Un nouveau lieu à vocation artistique

Par Journal Accès

Galerie ROD à Saint-Sauveur

La semaine dernière, débutait la construction d’un tout nouveau bâtiment au 121, rue Principale à Saint-Sauveur.

La Galerie ROD, présentement située au 341, rue Principale, occupera l’espace du rez-de-chaussée et continuera de diffuser le travail d’artistes contemporains de la région et de présenter sa collection d’œuvres historiques. Le nouvel espace de la galerie permettra également la présentation d’expositions temporaires d’artistes invités et la tenue d’événements à caractère artistique. Conjointement à la galerie, le 121, rue Principale abritera LA CAVE, un laboratoire artistique qui se voudra un lieu de création pour les artistes désirant travailler en collectivité et cherchant un espace pour travailler. LA CAVE deviendra également le nouveau local d’enseignement de l’artiste Caroline Archambault. La réputation de Mme Archambault et de ses ateliers en arts visuels n’est plus à faire dans la région, des centaines d’artistes d’ici et d’ailleurs sont passés par son école depuis 13 ans. Elle continuera de partager sa passion du dessin et de la peinture contemporaine dans ce nouvel environnement et offrira aussi des ateliers exclusifs voués à la créativité et au travail d’équipe en entreprise.
L’ouverture de la nouvelle GALERIE ROD est prévue pour le printemps 2018. La galerie reste ouverte au public jusqu’à son déménagement, les heures d’ouverture sont du jeudi au dimanche de 12h à 17h.
Pour plus d’informations : www.rod-art.ca
Caroline Archambault continue également de donner ses ateliers à Saint-Sauveur au 467, rue de l’Église. www.carolinearchambault.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *