Nouvelle année : Faites vérifier votre audition !
Par Rédaction
La nouvelle année est déjà commencée et le temps des fêtes est derrière nous. Cette période n’a pas été facile pour les gens qui n’entendent pas bien. Certains évènements familiaux où il y a souvent plusieurs personnes occasionnent des situations bruyantes qui rendent la compréhension des conversations plus ardue. Certaines personnes n’ont pu bien profiter de ces moments en famille et entre amis. Il existe des solutions afin d’améliorer le quotidien des gens qui souffrent de perte auditive et ainsi éviter qu’ils s’isolent de ce genre de conversation par peur de devoir faire répéter les gens. Petits et grands devraient prendre le temps de faire vérifier leur audition afin de s’assurer de ne pas être incommodés par plusieurs problèmes connexes reliés à la surdité.
L’audition nous aide à entretenir de bonnes relations avec les autres et à percevoir notre monde. La perte auditive affecte le quotidien de la personne qui en souffre à plusieurs niveaux :
- Si elle est présente en bas âge, elle peut affecter le développement et occasionner des troubles d’apprentissages.
- Elle isole souvent la personne qui en souffre et rend le quotidien de celle-ci beaucoup plus difficile si on pense à toutes les interactions nécessaires avec les autres dans une journée, par exemple, au travail, au magasin, en famille ou lors d’un rendez-vous médical important.
- Elle rend les conversations du quotidien épuisantes, car la personne doit se concentrer doublement pour bien saisir les propos des gens avec qui elle parle.
- Elle augmente le stress des gens qui en souffrent.
- La perte auditive non traitée peut augmenter les chances de développer une forme de démence.
- Elle fait en sorte que les gens qui en souffrent dépendent des autres pour bien fonctionner dans leur quotidien et cela peut parfois mener à une dépression.
L’audition est aussi liée à notre sécurité puisque celle-ci nous permet d’entendre une voiture qui s’approche de nous, par exemple, ou un danger potentiel qui se présenterait devant nous.
Il faudrait en moyenne 10 ans à une personne présentant des signes de surdité pour consulter, ce qui est malheureux puisqu’il existe une multitude de solutions et de nouvelles technologies disponibles afin d’améliorer le quotidien des gens qui en souffrent.
La perte auditive évolue souvent lentement et, généralement, ce sont les proches des gens qui se plaignent des inconvénients qu’entraînent celle-ci.
Ne tardez pas à faire vérifier votre audition et à prendre connaissance, premièrement, de l’état de celle-ci. Aussi, en consultant, vous pourrez connaître les solutions possibles adaptées aux besoins selon chaque type de perte et de personne.
Si vous pensez que vous ou l’un de vos proches avez un problème auditif, venez passer un test de dépistage afin de connaitre votre situation et ainsi améliorer votre quotidien, votre vie sociale, votre santé mentale, votre rendement au travail et vos relations avec vos proches. Le plus tôt sera le mieux. Il nous fera plaisir de vous recevoir et de vous guider dans ce processus.
Visitez le www.monaudition.ca
ou composez le 1-877-969-2075