|

Numerica dentaire – Prothèses dentaires : l’avantage « numérique »

Par Production Accès

Résolument tourné vers l’avenir, Benoit Hébert, denturologiste et propriétaire de la nouvelle clinique Numerica dentaire, est le premier prothésiste à ouvrir une clinique pour des prothèses dentaires complètement numériques avec scanneur du visage. Optez pour le « visage » numérique!

Le numérique englobe toutes les notions relatives à la transformation des activités humaines vers davantage d’informatisation. Cela concerne notamment les tâches des professionnels comme Benoit Hébert, denturologiste, qui peut assurer l’efficacité et la rapidité de ses services en améliorant l’expérience du patient.

 

Après avoir été denturologiste dans des cliniques de Saint-Jérôme et de Val-David, Benoit Hébert après 30 années d’expérience en prothèses dentaires – dont quatre en service numérique – ouvre à Piedmont une clinique de qualité exceptionnelle dotée d’un service prothétique sécuritaire, d’une grande précision et d’un confort appréciable pour les clients. Cette nouvelle clinique est conçue uniquement pour se spécialiser en prothèses dentaires complètes numériques assorties à un équipement à la fine pointe de la technologie.

Le concept de prothèse permanente vise à redonner aux porteurs de prothèse dentaire complète l’assurance de conserver la même dentition et le même sourire toute sa vie. Le service de Numerica dentaire enregistre la conception de la dentition et garantit un renouvellement de prothèse dentaire rapide à moindres frais. De fait, lors du renouvellement des prothèses dentaires numériques de Numerica dentaire, seulement une légère correction d’empreinte des gencives due à leur transformation avec les années sera à faire; la position des dents étant déjà enregistrée, il n’y aura nul besoin de recommencer! Tout le monde y gagne : le patient évite des déplacements inutiles en clinique et peut sauver jusqu’à 40 % du prix initial.

Les empreintes dentaires traditionnelles s’effectuent avec une pâte et un moule. Pour éviter des désagréments et des imprécisions, Numerica dentaire a fait le pas vers les empreintes numériques. L’efficacité de cette technologie fait gagner un temps précieux à tous, en plus de rendre la manœuvre agréable. L’empreinte peut être travaillée par un logiciel de modélisation spécialisé et transmise électroniquement à un laboratoire externe.

Numerica dentaire assure la conservation des données par fichiers d’empreintes et maquettes d’essai exportables. La prothèse dentaire complète numérique est configurée en fonction du scan du visage. La numérisation de ce dernier peut être nécessaire pour la chirurgie orale et maxillo-faciale. Cette utilisation de la technologie de balayage à lumière structurée permet de numériser en trois dimensions le visage et d’en permettre la reconstruction.

La clinique utilise également la technologie de thérapie vasculaire physique Bemer, homologuée par Santé Canada, qui aide à la stimulation des muscles afin d’améliorer et de faciliter la récupération après chirurgie. Ces appareils de régénération consistent en une thérapie non invasive, sûre et efficace à base d’onde micropulsée qui améliore la circulation dans les muscles du corps.

Numerica dentaire offre les services suivants :

. prothèse dentaire complète immédiate; 

. prothèse dentaire standard numérique alignée sur le scan du visage; 

. collaboration avec des chirurgiens pour service de prothèse sur implants;

. empreinte numérique pour fabrication de partiels usinés;

. réparation d’urgence;

. consultation sans frais de 30 minutes.

Faites numériser votre prothèse dentaire complète : 

c’est génial!Numerica dentaire

114, chemin de la Gare, Piedmont (Québec) J0R 1K0

www.numericadentaire.ca

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.