|

Quand faire le remplacement de joints d’étanchéité ?

Par Production Accès

L’installation d’une piscine creusée est l’une des plus grosses dépenses que vous pouvez faire pour votre maison. Vous devez donc trouver des moyens de l’entretenir et d’éviter qu’elle ne s’abîme, afin elle qu’puisse bien vous servir pendant de longues années. Un de ces travaux d’entretien, est le remplacement des joints d’étanchéité. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet, et quand il est nécessaire de remplacer les joints d’étanchéité de votre piscine.

Que sont les joints d’étanchéité ?

Lors de l’installation d’une piscine creusée, des joints d’étanchéité, ou d’expansion, sont inclus. Le but de ces joints est d’aider à ménager de l’espace pour le béton qui est susceptible de se dilater et de se contracter en raison de la différence de température autour de la piscine, et d’empêcher les fuites d’eau. Au fil du temps, ces joints se décomposent, commencent à se fissurer et ont besoin d’être réparés.

L’importance de remplacer les joints d’étanchéité

Lorsque les joints s’affaiblissent, ils permettent à l’eau de pénétrer dans le béton, ce qui entraîne des mouvements du sol ou de la terrasse qui peuvent rendre votre piscine impossible à faire fonctionner. L’utilisation d’un mastic de piscine est l’un des moyens les plus efficaces pour colmater les fuites et assurer le bon fonctionnement de la piscine. Vous devez éviter d’utiliser tout autre type de mastic comme le sable, etc., car ils n’ont pas les propriétés du mastic de piscine, à savoir la capacité de se dilater et de se contracter sans fuite.

Quand faire le remplacement des joints d’étanchéité ?

Au moment où vous découvrez que la terrasse s’éloigne de la piscine à cause de l’ancien mastic de piscine, préparez-vous pour un remplacement. Vous serez en mesure d’éviter d’autres dommages, qui peuvent être causés par l’eau qui pénètre dans l’espace.

Quel produit utiliser pour le remplacement des joints d’étanchéité ?

Vous voudrez utiliser un produit conçu à cet effet, le mastic de piscine. Le mastic de piscine est un scellant qui offre fermeté, flexibilité et imperméabilité sur les joints autour des piscines. Le mastic de piscine est facile à utiliser, très efficace, résiste aux produits chimiques de la piscine et aide à sceller les joints d’étanchéité pour que la piscine reste très fonctionnelle.

Comment remplacer les joints d’étanchéité d’une piscine ?

Utilisez un outil oscillant muni d’une lame pour couper et enlever l’ancien mastic de piscine pour faire place au nouveau. Assurez-vous que l’espace est propre et bien préparé pour recevoir la nouvelle application de mastic.

L’avantage d’embaucher un professionnel pour remplacer les joints d’une piscine

Vous pouvez installer vous-même votre mastic de piscine, avec l’aide de vidéos ou des sites de conseils en rénovation. Cependant, si vous découvrez que les dommages à votre mastic sont trop étendus, vous feriez mieux d’embaucher un entrepreneur spécialisé en réparation de piscine, et en installation et réparation de joints d’étanchéité de piscine. Faire appel à un professionnel de réparation de piscine vous assure que le travail sera bien fait et que les résultats seront durables.

Les services d’un tel entrepreneur comprennent une inspection pour connaître le niveau des dommages, et déterminer la meilleure méthode pour résoudre le problème. Les entrepreneurs disposent également des outils nécessaires pour vous fournir le meilleur service de réparation que vous puissiez espérer.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.