|

Quelle clôture choisir pour sa terrasse ?

Par Production Accès

Les clôtures peuvent offrir intimité, sécurité et beauté. De plus, elles offrent un espace sûr pour que votre famille et vos animaux de compagnie puissent courir librement. Il existe plusieurs types de clôtures, et chacune a des qualités uniques qui méritent d’être prises en compte. Avant de choisir celle qui vous convient, vous devrez effectuer quelques recherches.

Déterminez quels sont vos besoins

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous pourriez envisager d’installer une clôture dans votre jardin ou votre terrasse. Il peut s’agir d’améliorer l’apparence, parce que vous avez des problèmes d’intimité, pour éloigner les cerfs de votre jardin ou de fournir un espace sûr pour que vos enfants et vos animaux puissent jouer en sécurité. Bien installées, les clôtures peuvent même augmenter la valeur de votre propriété.

Prenez un moment pour réfléchir à la raison de votre clôture et laissez-la vous guider pour déterminer le type de clôture qui vous convient le mieux. Certains matériaux fonctionnent mieux que d’autres : le bois est idéal pour créer de l’intimité, par exemple, alors que le métal ornemental ne le fait pas.

Établissez un budget pour votre clôture

Les matériaux de clôture ont des coûts très différents. Avant d’appeler un fabricant ou un installateur de clôtures, asseyez-vous devant votre ordinateur et établissez un budget. Tout d’abord, considérez la taille de votre cour et calculez la surface à clôturer. Avec ce chiffre, vous pouvez ensuite comparer le coût de différents matériaux pour déterminer un budget total.

Décidez du niveau d’entretien que vous êtes prêt à faire

Avant de choisir un matériau pour votre clôture, vous devez évaluer le niveau d’entretien que celui-ci demandera. Les clôtures en bois nécessitent le plus d’entretien car vous devrez les peindre ou les teindre tous les deux ans. Les clôtures en vinyle et les maillons de chaîne ne nécessitent pratiquement aucun entretien. Vous devrez peut-être nettoyer une clôture en vinyle de temps en temps, mais c’est à peu près tout. Cependant, le bois et le maillon de chaîne sont faciles à réparer. Dans certains cas, une clôture en vinyle peut être difficile à réparer en raison de la nécessité de trouver des matériaux qui correspondent exactement.

Connaissez les restrictions de votre municipalité

Plusieurs municipalités ont des restrictions sur le type de clôture que vous pouvez construire, ainsi que la hauteur maximale de celle-ci. Assurez-vous de rechercher et de respecter les réglementations de votre municipalité.

Les réglementations pour les clôtures de piscines résidentielles

Si votre terrasse mène à votre piscine, vous devez également vous assurer de suivre la réglementation en lien avec les piscines résidentielles. En effet, afin d’éviter les noyades, votre piscine, qu’elle soit creusée ou hors terre, doit être sécurisée par une clôture. Entre autres, les piscines résidentielles doivent être entourées d’une enceinte mesurant au moins 1,2 mètres de hauteur, et empêcher le passage d’un objet sphérique de 10 centimètres de diamètre. De plus, la clôture ne doit pas comprendre d’éléments qui permettraient de l’escalader, et la porte donnant accès à la piscine doit être munie d’un dispositif de sécurité passif.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.