pub de recyclage
|

Quels éléments ont un impact sur votre cote de crédit?

Par Journal Accès

Votre crédit est, en quelque sorte, la colonne vertébrale de vos finances. Comme un dos usé dont la douleur affecte les membres, les répercussions d’un crédit en mauvaise santé se font ressentir dans vos finances au complet. Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur son impact sur votre vie, les critères qui l’affectent et les prêts pour mauvais crédit.

Les conséquences d’un mauvais crédit

Lorsqu’elle reçoit une demande de crédit (prêt, carte, etc.), la banque procède à l’examen de votre crédit. Un mauvais dossier lui envoie le signal que le candidat est à risque. Pour cette raison, les demandes de prêts par des gens dont le crédit laisse à désirer sont souvent refusées. Heureusement, les candidats rejetés par les banques peuvent compter sur des agences de prêt pour mauvais crédit pour obtenir des fonds d’urgence au besoin.

La difficulté d’obtenir un prêt bancaire n’est pas le seul désavantage d’un mauvais crédit. Parmi ceux-ci se trouvent aussi des taux d’intérêt élevé, la difficulté de financer des achats importants comme une maison, une voiture ou même des électroménagers, et le risque de voir votre candidature pour un nouveau logement rejetée.

Qu’est-ce qui cause une mauvaise cote de crédit ?

Le pointage d’une cote de crédit varie entre 300 et 900, 300 étant le moins bon et 900 étant le meilleur. Votre historique de paiements compte pour 35 % de cette cote. Payer vos cartes, marges et factures est essentiel parce que chaque retard compte. Les retards datant de plus de trente jours collent même à votre dossier pendant des années !

Votre utilisation compte pour 30 % de la cote. Utiliser plus de 50% du crédit disponible aura un impact négatif sur votre cote, même si vous payez à temps. Pour sa part, la date d’ouverture de votre compte, compte pour 15%. Votre pointage sera supérieur si votre historique est bon depuis longtemps.

Les nouvelles demandes de crédit comptent pour 10%. Pourquoi ? De nombreuses demandes peuvent donner l’impression que vous recherchez beaucoup de prêts et êtes à risque de vous endetter.

Le nombre et la variété de vos produits de crédit occupent le dernier 10%. Un candidat qui possède plusieurs comptes différents et tous en santé sera vu d’un œil plus favorable.

Les prêts pour mauvais crédit

Vous êtes mal pris ? Heureusement, un mauvais crédit n’est pas un obstacle infranchissable pour obtenir de l’argent rapidement. Des prêteurs comme Alterfina accordent des prêts sans enquête de crédit qui sont parfaits pour les situations exceptionnelles. Renseignez-vous !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin