pub de recyclage
|

Quels sont les travaux de maçonnerie prévus pour une extension de maison ?

Par lpbw

Ajouter une extension à votre maison peut sembler un projet intimidant et provoquer des hésitations. Cependant, les avantages de votre ajout survivront longtemps après les tracas. Qu’il s’agisse d’espace supplémentaire dont vous avez désespérément besoin ou d’un solarium dans lequel vous aimeriez profiter de votre café du matin, une extension à votre maison peut grandement améliorer votre qualité de vie ainsi que donner de la valeur à votre résidence.

Un des travaux importants lors de la construction d’une extension, est tout ce qui touche la maçonnerie. En effet, sans une base solide, votre extension ne sera pas durable. Voici les travaux de maçonnerie nécessaires pour une extension de maison.

Pourquoi ajouter une extension à une maison ?

Ce qui était autrefois la maison de taille parfaite pour votre famille, peut ne plus convenir à vos besoins. Déménager n’est peut-être pas le meilleur choix, que ce soit pour des raisons financières ou parce que vous aimez tout simplement l’emplacement. Un ajout à la maison, en revanche, offre une solution beaucoup plus rentable et vous permet d’éviter les tracas liés à la recherche d’une nouvelle maison.

La construction d’une extension est le type d’ajout le plus courant, car il consiste généralement à agrandir le rez-de-chaussée de la structure. Ce type d’ajout est avantageux car il nécessite le moins de perturbations, bien que le respect des lois de zonage et la perte de terrain puissent être des inconvénients en fonction de l’endroit où vous vivez et de la taille de votre terrain.

Combien coûte une extension de maison ?

Le coût d’un ajout à la maison variera en fonction de nombreux facteurs. S’agira-t-il d’un projet clé en main ? Est-ce que l’extension sera sur pieux ou sur une dalle de béton ? En plus des différents matériaux qui seront utilisés, le type de construction sera le facteur principal en ce qui concerne le coût. Attendez-vous à payer entre 120$ le pied carré et jusqu’à plus de 220$ le pied carré pour l’extension de votre maison.

Les travaux de maçonnerie pour une extension de maison

L’ajout d’une extension à votre maison nécessitera des travaux de maçonnerie, dont une fondation, tout comme une nouvelle maison. Il est fortement recommandé de faire poser une dalle en béton isolée au sol afin de bien isoler votre extension, particulièrement si votre extension sera utilisée en toute saison. En effet, une grande partie du froid passe par le sol et sans isolation, la pièce sera aussi plus humide et coûtera plus cher à chauffer en hiver.

Selon les plans, l’équipe commencera à préparer le terrain à recevoir la nouvelle extension, puis à couler une dalle de béton ou à creuser pour un vide sanitaire ou un sous-sol, suivi par le coulage de la semelle et des murs de fondation en béton.

Puis, il sera temps de monter les murs et pour les maçons de faire la finition extérieure de l’extension, particulièrement si vous optez pour une finition en briques ou en pierres.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin