pub de recyclage
Divi-Child-Theme
|

Qu’est-ce que la médecine esthétique ?

Par Journal Accès

Quand les années passent, la peau s’affine et devient plus fragile. Elle n’est plus élastique et les rides se mettent à apparaitre. C’est le vieillissement de la peau. On a beau faire avec les produits anti-âges, mais cela n’est pas toujours efficace. 

C’est le moment où on pense que faire une opération est la seule issue qui reste. Cependant, rajeunir sans passer par la chirurgie est désormais possible grâce à la médecine esthétique. Découvrez tout sur cette technique.

Les principes de la médecine esthétique

La médecine esthétique est souvent confondue avec la chirurgie esthétique. C’est néanmoins une tout autre pratique qui ne nécessite aucune incision et aucune utilisation d’anesthésie générale. Le principe de la médecine esthétique est surtout basé sur l’injection de substances au niveau de la peau. Cela peut notamment s’agir de :

  • L’injection d’une substance qui est déjà présente dans la peau comme l’acide Hyaluronique, qui a effet un hydratant et durable sur la peau.
  • L’injection de botox qui permet de figer les muscles pendant un temps et d’attarder l’apparition des rides.
  • L’injection d’un mélange de substance comme les vitamines et les minéraux. C’est une technique que l’on appelle mesolift.

Le but de la médecine esthétique est donc l’utilisation de substances pour ralentir le vieillissement de la peau. Elle ne se limite cependant pas à cela.

Les autres pratiques dans la médecine esthétique

Hormis l’injection des substances, d’autres techniques y sont également comprises comme :

  • L’utilisation des lasers dans l’épilation ou le dé tatouage,
  • La méthode de la cryolipolyse qui élimine les bourrelets grâce à l’effet du froid,
  • Les techniques de peeling pour atténuer l’apparition des rides et des défauts,
  • Les radiofréquences, les LEDs, etc.

La médecine esthétique inclût ainsi toutes les techniques qui ne nécessitent pas la chirurgie.

Les avantages de la médecine esthétique

La médecine esthétique est une bonne alternative à la chirurgie esthétique. D’abord parce que cette dernière est moins douloureuse. Les picotements et les inflammations ne surviennent effectivement que très rarement. Ça pourrait être le cas après l’usage d’un laser ou du peeling.

Ensuite, les résultats sont immédiats et plus visibles. Vous n’aurez pas à attendre avant de remarquer les changements sur les zones touchées. Enfin, elle ne nécessite aucune hospitalisation ou interruption par rapport à votre vie quotidienne. Vous pouvez tout de suite reprendre vos activités.

Quels sont les risques de la médecine esthétique ?

Contrairement à une opération chirurgicale, les risques de la médecine esthétique sont minimes. On peut notamment citer les hématomes ou encore les brulures avec les lasers ou le peeling par exemple. Il existe également d’autres risques et il est important de se renseigner avant tout traitement sur les risque encourus.

Vous savez donc tout sur la médecine esthétique. Il est à noter que seul un professionnel peut décider et donner des conseils sur la meilleure technique utilisable sur votre peau. Il est ainsi toujours plus avisé de les consulter avant toute pratique, afin d’éviter les risques et les mauvaises surprises.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Juin