pub de recyclage
|

Rénovation générale : par où commencer?

Par lpbw

Vous et votre famille êtes enfin installés dans votre nouvelle maison. Bien qu’elle réponde à tous vos besoins, vous avez tout de même prévu faire faire quelques rénovations générales afin d’en faire un espace bien à vous. Mais par où commencer?

Faites connaissance avec votre nouvelle demeure

Afin de mieux identifier vos besoins, prenez quelques mois pour bien prendre le pouls de votre nouvelle maison avant de vous lancer dans des rénovations générales importantes. Si votre projet est de rénover la cuisine, par exemple, prenez note de la direction du soleil à différentes heures du jour, choisissez un coin confortable de la pièce où cuisiner et prendre le petit déjeuner, mesurez les meubles et les appareils ménagers que vous prévoyez garder et identifiez les problèmes potentiels qui pourraient survenir en cours de rénovation.

Notez également toutes les questions qui vous passent par la tête dans un carnet, vous serez ainsi bien outillés pour accueillir l’équipe de design et de rénovation, confiants que vous n’oublierez rien.

Projections financières et horaire

Rares sont les travaux de rénovation qui ne finissent pas par coûter plus chers et à prendre plus de temps que prévu. Il est recommandé d’ajouter 20 % à vos projections budgétaires et à l’horaire afin d’éviter que votre pièce reste en chantier le temps de trouver les fonds nécessaires pour terminer les travaux.

Préparez-vous à faire face à des imprévus

Lorsque l’on travaille sur des maisons qui ont un certain âge, il peut y avoir des imprévus. Qui sait ce qui se trouver derrière ses murs? Bien que les nouvelles constructions soient plus prévisibles, personne n’est à l’abri de quelques surprises (bonnes ou mauvaises) en cours de route.

Une pièce à la fois

Il est recommandé de rénover une pièce à la fois, en commençant par celle que vous utilisez le plus souvent, avant de passer à un autre projet. Cela vous permettra de mieux gérer et prévoir vos dépenses, de profiter du confort et de la propreté des autres pièces le temps des rénovations sans être déstabilisé et frustré par plusieurs petits projets non terminés.

Complicité avant tout

Même si vous embauchez une équipe de design et de rénovation générale éprouvée qui a remporté plusieurs prix, assurez-vous que vous avez la même vision et les mêmes priorités. Est-ce qu’elle est à l’écoute, curieuse et enthousiaste? Si on ne s’intéresse pas à vos besoins et à la façon dont vous vivez, ou encore si vous êtes intimidé, songez à changer d’équipe.

Changements en cours de route

Il est important de bien penser et préparer vos rénovations au préalable le plus possible. Si vous souhaitez faire faire des changements en cours de route, il est essentiel de toujours consulter votre équipe de design ou de rénovation, même si le changement vous semble tout simple. Vous seriez surpris de combien peut coûter le déplacement d’une prise de courant ou d’un plafonnier.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.