|

Top 7 bières artisanales

Par Production Accès

Les dernières années ont vu une explosion de la popularité des bières artisanales. Alors qu’auparavant les amateurs de bière se tournaient vers les bières importées, avec la venue d’un nombre grandissant de microbrasseries québécoises, ces amateurs ont fini par préférer les bières brassées ici au Québec.

Qu’on se rende en boutique spécialisée ou en SAQ, et même dans les épiceries, on peut facilement constater que le choix est quasiment sans fin. Que vous soyez un amateur de longue date ou un novice, que vous préfériez les Lagers, les Stouts ou les IPA, et que vous avez envie de goûter à ce qui se fait de mieux au Québec, voici le top 7 des bières artisanales québécoises.

La Péché Mortel de la microbrasserie Dieu du Ciel

Connue dans le monde entier, la bière Péché Mortel de la microbrasserie Dieu du Ciel est une légende au Québec. Au cours de leurs 20 ans et plus à la tête de la révolution de la bière artisanale au Québec, ils ont fabriqué des centaines de bières avec passion et minutie, et on le voit bien avec la Péché Mortel. Cette stout d’un noir profond, est infusée avec du café durant le brassage.

Les bières de la brasserie artisanale Auval

Auval produit des IPA, des saisons et des bières sauvages fermentées qui attirent les foules de partout. Pensons entre autres à la Nordet IPA. Cette IPA du Nord-Est varie au gré des houblons disponibles. Son apparence voilée a une effervescence minimale et une robe orangée. Ses arômes se composent d’agrumes, d’herbes et d’épices, avec une touche résineuse.

La Porter Baltique de la brasserie Les Trois Mousquetaires

La Porter Baltique est une Lager noire vieillie en fûts de bourbon et de brandy. Chocolatée et vanillée, cette bière artisanale de fermentation basse a des notes intenses de chêne, de Brandy doux et de fumée légère.

Bière Le Grand Feu de Les Brasseurs de Montebello

La bière Le Grand Feu des Brasseurs de Montebello est une IPA fumée atypique aromatisée au malt fumé, créée en mémoire de l’incendie qui a dévasté la communauté de Montebello en 1913. Cette bière artisanale a des arômes de fruits rouges, et a une amertume bien équilibrée.

La Croquemitaine DC de la microbrasserie Korrigane

Pour les amateurs de Pale Ale et de sirop d’érable, la Croquemitaine DC offre de faibles arômes de houblon ainsi que des notes boisées. Du Bourbon est ajouté à la recette, ainsi que des copeaux de chêne.

La Mer Ardente de la microbrasserie La Forge du Malt

La Mer Ardente est une double IPA aux arômes de citron, d’aneth et de noix de coco. Conçue avec du houblon japonais Sorachi Ace, cette bière offre un équilibre parfait entre l’amertume et l’alcool.

La bière Les Quatre Surfeurs de l’Apocalypso de la brasserie Le Trou du Diable

Cette IPA blanche offre des arômes de résine, de bonbon, de litchi et de poire, et a une finale fraîche et amère. La bière Les Quatre Surfeurs de l’Apocalypso a une apparence blanche voilée, avec des reflets orangés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.