Une entreprise de Piedmont veut devenir la référence en installation septique au Québec

Par Rédaction

Changer le monde, une installation septique à la fois. C’est l’objectif que s’est fixé l’équipe de 30 passionnés en assainissement autonome de l’entreprise Devcon basée à Piedmont dans les Laurentides en lançant sa nouvelle filiale : Soluo – Solutions Septique.

« L’industrie de l’installation septique est divisée depuis toujours entre les autorités gouvernementales, les municipalités, les différentes technologies, les excavateurs et les technologues sans que personne ne s’intéresse véritablement à l’intérêt du client final », a déclaré Étienne Gaudette, président de Devcon et Soluo.

Devcon offre depuis près de 30 ans une expérience clé en main en installation septique aux clients des Laurentides. Il était donc naturel pour l’entreprise de Piedmont de vouloir créer une marque rassembleuse telle que Soluo afin de faire une différence dans la vie de tous les Québécois qui doivent vivre avec une installation septique au quotidien.

Une nouvelle ère dans l’assainissement autonome au Québec

Soluo rassemblera les meilleurs de l’industrie de l’installation septique résidentielle au Québec en leur fournissant des outils technologiques exclusifs afin d’assurer les meilleurs standards de qualité à ses clients. L’offre clé en main inclut l’inspection, la conception, les travaux et la réparation d’installation septique partout en province. Tous les Québécois seront en mesure de débuter leur projet d’installation septique avec Soluo en étant convaincu qu’ils auront le meilleur accompagnement disponible, du début à la fin de leur projet.

Un mouvement collectif pour faire une véritable différence

« La province compte plusieurs milliers de résidences isolées construites avant 1981, l’année où la première réglementation en assainissement autonome est entrée en vigueur, dont une bonne partie sont désuètes, voire polluantes. Lors du dernier budget du gouvernement québécois, on indiquait que seulement 16 000 personnes auraient profité du crédit d’impôt alloué aux gens qui mettent aux normes leur installation septique au cours des 5 dernières années. Chez Soluo, on aimerait voir ce nombre doubler et même tripler pour faire une véritable différence sur la qualité de nos cours d’eau. Nous avons donc absolument besoin que les meilleurs de notre industrie se joignent à nous pour faire la différence », ajoute Christopher Jean, vice-président services professionnels de Devcon et Soluo.


À propos de Devcon et Soluo

Créé en 1995 par Maurice Charbonneau, Devcon est reconnu depuis plusieurs années pour son expertise en installation septique, et ce à travers la province grâce à une participation de son fondateur dans divers comités d’expertise ayant pour objectif d’assurer la qualité et l’amélioration des standards de l’industrie.

C’est en 2021 que Étienne Gaudette, Christopher Jean et Steve Houle-Jones prennent la relève de Maurice Charbonneau à la tête de l’entreprise afin de poursuivre la mission de Devcon à long terme. C’est maintenant plus de 350 installations septiques qui sont conçues, installées et réparées par année par les 30 employés dévoués de l’entreprise de Piedmont.

En 2023, Devcon est donc fier de lancer Soluo afin de propager sa mission à travers la province, et ce, pour changer le monde, une installation septique à la fois.

1 commentaire

  1. Bonjour,

    Faites-vous des expertises pour la conformité d’installation septique?
    Êtes-vous habilités avec les systèmes Écoflo à caissons ouverts?

    Salutations,

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *