2e édition de Courir pour Leucan Laurentides

2e édition de Courir pour Leucan Laurentides
Thomas Gallenne
Sports

Une belle preuve de générosité

C’est le 3 octobre qu’avait lieu la 2e édition de Courir pour Leucan au Parc du Domaine Vert de Mirabel. Plus de 170 coureurs et marcheurs ont participé à l’événement.

La somme de 30 400 $ a été amassée pour les enfants atteints de cancer et leur famille. L’événement a été un franc succès grâce à tous les participants, donateurs, visiteurs, partenaires et bénévoles. L’événement a été un franc succès grâce à tous les participants, donateurs, visiteurs, partenaires et bénévoles.

L’événement

Cette activité de collecte de fonds s’adressait aux coureurs et marcheurs de tous les niveaux. D’un simple entrainement à un défi personnel, leur participation était d’abord et avant tout un geste de soutien pour les enfants de Leucan. Différents parcours individuels étaient proposés : 20 km, 10 km, 5 km, 3 km. Même les enfants de 10 ans et moins ont pu participer avec la course des petites coccinelles sur 1 km.

Pour participer à la course, tous avaient une collecte minimale à réaliser. L’objectif visé était d’amasser des dons afin d’offrir des services distinctifs et adaptés aux enfants et à leur famille.

La famille Maltais-Asselin était porte-parole de l’édition 2015 et a participé à la course afin de redonner au suivant. Leur fils Émile, âgé de 14 ans, est présentement en rémission d’un cancer dont le diagnostic est tombé il y a deux ans et demi. « Cette épreuve a été très difficile. Leucan nous a accompagné et soutenu dès l’annonce du diagnostic et pendant tout le processus de la maladie, tant à l’hôpital, à la maison et à l’école de mes enfants», a indiqué Karine Maltais, la mère d’Émile.

Cette journée se voulait un événement festif et familial. En plus de l’animation et de la musique, plusieurs activités ont également pris place tout au long de la journée : roue de poney, tours de calèche, jeux gonflables, jeux de kermesse, nourriture et plus encore.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Sports

X