4e édition du Festival Ultimate XC Kmag

4e édition du Festival Ultimate XC Kmag
Thomas Gallenne
Sports

1300 coureurs attendus à Saint-Donat

L’Ultimate XC se tiendra le 27 juin prochain à Saint-Donat. Cet incontournable événement de course à pied en forêt offre, selon les capacités de chacun, huit différents parcours : les épreuves cross-country (sentiers aménagés) de 5 et 13 km, les épreuves trail (sentiers accidentés) de 11, 22, 38 et 60 km et les épreuves pour les enfants, soit le Défi de Mia sur 1 km pour les 9 ans et moins et le 3 km pour les 10 à 12 ans.

De plus, une dizaine d’athlètes participeront au 120 km. Ils partiront le vendredi soir et feront le tracé du 60 km aller-retour. L’année dernière, Joan Roch a été le seul coureur à compléter cette épreuve. Cette année, il sera, entre autres, accompagné de l’un des plus célèbres coureurs de sentiers, Grego Widy, originaire de la Guadeloupe.

Toutes les épreuves se terminent au parc des Pionniers, où aura lieu également le départ des épreuves du 1 km, 3 km et 5 km (cf. au site de l’événement pour plus de détails sur les parcours : ultimatexc.com).

C’est au son des tams-tams que les coureurs seront accueillis au parc des Pionniers où un immense BBQ les attendra.

Plusieurs activités sont prévues pour les enfants : maquillage, clowns, etc.

En tenant compte des accompagnateurs, c’est plus de 2000 personnes provenant de toutes les régions du Québec et des États-Unis qui nous visiteront. Plusieurs séjourneront pour le week-end à Saint-Donat et découvriront ainsi la diversité de nos activités de plein air.

Un événement d’une telle envergure nécessite une organisation réglée au quart de tour, où tout doit être prévu : l’accueil des participants et de leurs accompagnateurs, les inscriptions, le transport des coureurs, le balisage des sentiers, les stations de ravitaillement, le BBQ, la sécurité, l’équipe médicale, etc.

Nous avons besoin de près de 200 bénévoles et même si année après année nous pouvons compter sur un valeureux groupe de fidèles bénévoles, dont plusieurs membres du Club de Plein Air de Saint-Donat inc. et du Quad Ouareau, nous avons encore des besoins à combler.

Si vous êtes intéressé, veuillez communiquer avec Roslyne Fournelle au 819 424-5523.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Sports

X