Une 5e édition réussie malgré la pluie

Par Sandra Mathieu

Ultranza Trail

Malgré une journée grise et pluvieuse, Événements TopChrono, organisateur de l’Ultranza Trail Val-David-Val-Morin, a réussi encore une fois à relever le défi, et près de 400 coureurs se sont donné rendez-vous dimanche dernier au parc régional.

Benoit Simard a défendu son titre au 20 km alors que, chez les femmes, Julie Marcoux a remporté l’épreuve.
Au 10 km, Dorian Baysset a été le premier à franchir le fil d’arrivée et Margaux Pontoreau-Bazinet a remporté la 1re place chez les femmes.
Nicolas Courtois de Prévost a remporté le 5 km et, chez les femmes, c’est Julianne Fisette de Val-David qui s’est retrouvée au premier rang.
Au 2,5 km, Daniel Cross et Ariane Lagace ont été les plus rapides et, finalement, l’Équipe les Légendaires de Val-David a remporté l’épreuve du relais 5 x 1 km.

Des parcours techniques

Le parcours de 20 km a été modifié pour éviter que des portions de sentier qui sont très pentues et vulnérables à l’érosion soient endommagées. Les participants ont eu droit à des parcours techniques parsemés de belles montées, de longues descentes avec des virages serrés, des sections plus larges pour prendre de la vitesse, de la boue à profusion, sans oublier des points de vue magnifiques sur les couleurs d’automne.
« Si c’était le plan B, je dis chapeau, car certaines organisations n’ont même pas de plan A comme ça. C’était extraordinaire », a mentionné le champion du 20 km, Benoit Simard, à la fin de sa course.
Notons que l’organisation a amorcé un virage écoresponsable cette année en éliminant les gobelets aux quatre points de ravitaillement. À surveiller : la mise en place d’un tout nouveau parcours de 30 km pour l’édition 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *