(Crédit photo: Daniel Desmarais, photographe)
|

Par Marie-Catherine Goudreau

L’ouverture du Sentier des cimes à Saint-Faustin-Lac-Carré est toujours prévue pour le début de l’été. La tour de 40 mètres est construite au tiers de sa hauteur jusqu’à présent. On prévoit pouvoir accueillir des gens au mois de juin ou juillet. 

« On est en mode accéléré. On voit le progrès jour après jour, et c’est de plus en plus concret », souligne Kathy Poulin, directrice des communications, du marketing et des ressources humaines pour EAK Sentier des cimes. « Les entrepreneurs ont fini de préparer le terrain, les structures sont en place. Le bâtiment principal est en train d’être aménagé. »

Malgré les délais causés par le manque de marchandises et la pénurie de matériel, les échéanciers sont respectés, soutient Mme Poulin. « Nos entrepreneurs locaux ont été créatifs et il a fallu s’adapter. Mais notre objectif d’ouvrir en début d’été a été maintenu. On a mis beaucoup d’efforts pour respecter cette date. »

(Crédit photo: Daniel Desmarais, photographe)

Parmi les travaux qui restent à faire, il faut finaliser le parcours, installer les stations éducatives ainsi que le filet sur la tour principale. « Quand tous les travaux seront terminés, on pourra installer l’équipement dans la boutique, la terrasse puis faire tout le travail de mise en place pour préparer l’ouverture officielle », explique Kathy Poulin. 

L’attrait touristique engagera une trentaine d’employés à temps plein et à temps partiel. « Une bonne partie a déjà été embauché, mais on n’a pas fini ! », constate Mme Poulin. Comme plusieurs autres entreprises de la région, il est plus difficile de recruter de la main d’œuvre actuellement, mais elle croit que « les valeurs environnementales et de développement durable ont un pouvoir d’attraction ».

Un projet unique

Le Sentier des cimes est une tour d’une hauteur de 40 mètres qui construite à Saint-Faustin-du- Lac-Carré. Le sentier sur une passerelle en hauteur s’étendra sur 1,25 km à travers la forêt. Le projet se fait sur le site de l’ancienne pisciculture.

La compagnie allemande EAK a déjà 11 tours du même genre qui ont été construites en Europe. Le Sentier des cimes sera leur premier projet en Amérique du Nord. D’autres projets sont également prévus sur le continent.

(Crédit photo: Daniel Desmarais, photographe)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.