6e place pour Franke Mercedes-Benz!

6e place pour Franke Mercedes-Benz!
Journal Accès
Sports

24h de Tremblant

A sa première participation comme équipe au 24h de Tremblant, Franke Mercedes-Benz a terminé 6e sur 89 dans la catégorie participatif et 6e au classement général sur 124 équipes.

Au total 1030 cyclistes ont participé à l’événement et un record de 604 338$ en dons ont été amassés pour la recherche sur le cancer, le Défi Pierre Lavoie et l’hôpital de Ste-Justine pour enfants. Un résultat surprenant en dépit de plusieurs embûches que l’équipe a dû faire face durant la course. Le capitaine de l’équipe, Bernard Franke, était affecté par un sérieux décalage horaire, étant de retour depuis la veille au pays suite à un voyage en Suède où il œuvre comme consultant.

 

Dès le premier relais, Denis Lafontaine roule déjà à fond pour bien positionner l’équipe. Au deuxième, Patrice Rodier continue de maintenir la cadence suivi de Dorcy Laroche. Le grand rouleur Paul Gervais suit avec un excellent coup de pédale. Tout va bien, Jean-Louis Beauvais défie clairement ses cheveux gris en roulant aussi vite que ces co-équipiers. Le très rapide Sylvain Bazinet pousse à fond et accumule les tours et se permet même de rivaliser avec les cyclistes dans la catégorie Performance.

 

Bernard quant à lui roule le dernier relais de la séquence et en dépit de sa fatigue, tient le rythme de ses équipiers. Tout va bien jusqu’au milieu de la nuit où un cycliste tombe malade au niveau intestinal, mais persiste et roule quand même ses relais. Des sorties de piste surviennent alors, dont deux sans trop de conséquence mais la troisième est plus sérieuse avec un bris de vélo. Vers 6h miraculeusement, Franke Mercedes roule toujours 6e en catégorie participatif mais la lutte pour la 6e et 7e est très chaude. Alors le directeur technique Bernard Ash recalcule avec des relais plus courts pour optimiser le résultat. A une demi-heure de la fin, Bernard Franke attaque le dernier sprint, il épuise toutes ses dernières ressources pour atteindre le mythique dernier tour supplémentaire avant la cloche de la fin à midi.

 

Passé la ligne d’arrivée M. Franke partage ses commentaires: «Cette édition fut la plus dure, le décalage affectait ma concentration à court terme mais avec les kilomètres que j’ai roulé cette année une fois sur la piste j’arrivais à tenir le rythme et pousser au max. Je tiens à dire un gros merci à toute mon équipe, ils ont tous surpassé leurs limites même à travers les difficultés rencontrées tout au long de ces 24h.»  

 

Franke Ste-Agathe

180, rue Principale

Sainte-Agathe-des-Monts, Québec

Tél.: 819 326-9075

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X