Une année record pour la septième édition

L’Ontarien Cody Beals termine premier chez les hommes. PHOTO: Courtoisie
Une année record pour la septième édition
Journal Accès
Sports

IRONMAN Mont-Tremblant

Mont-Tremblant a été le rendez-vous de près de 2800triathloniens, un record d’inscriptions pour la septième édition du Subaru IRONMAN Mont-Tremblant dimanche dernier, à l’issue duquel l’Ontarien Cody Beals et Liz Blatchford, d’Australie, ont été couronnés champions.

Avec un temps de 8 h 10 min 36 s, Beals, qui prenait part à son premier IRONMAN, a établi un nouveau record de parcours, 14min devant le Canadien Lionel Sanders. Chez les femmes, la victoire de Blatchford avec un temps de 9 h 16 min 45 s marque sa première à Tremblant et sa cinquième en carrière. Une bourse totalisant 60000$ a été octroyée aux professionnels qui ont le mieux performé, de même que 40 places très convoitées par groupe d’âge pour le Championnat du monde IRONMAN 2018 Kailua-Kona, qui aura lieu le 13 octobre prochain dans l’archipel d’Hawaï.

Chez les hommes, Lionel Sanders de Windsor, en Ontario, a terminé en deuxième place avec un temps de 8 h 24min 1 s, tandis que Matt Russell de Floride, aux États-Unis, a complété le podium en troisième place avec un temps de 8 h 25 min 14 s. Du côté des femmes, l’Américaine Lauren Brandon est montée sur la deuxième marche du podium avec un temps de 9 h 18 min 2 s, suivie de sa compatriote Meredith Kessler, en troisième position, avec un temps de 9 h 23 min 9 s.

Une année record

Parmi les 2774 athlètes qui ont pris le départ, 47% étaient des Canadiens. De ce nombre, près de 40% provenaient du Québec. Sur les 33 pays représentés, ce sont les États-Unis qui alignent cette année le plus fort contingent d’athlètes, suivis de très près par le Canada. Le groupe d’âge le mieux représenté a été celui des 40-49 ans.

Des athlètes de tous les âges ont pris part à la compétition, le plus jeune, le Québécois Gabriel Patry étant âgé de 18 ans, et le plus vieux, Howard Glass, de Palm Beach, de 77ans. Nouveauté cette année, un projet pilote a permis d’accueillir 35 équipes à relais, une exclusivité sur le circuit nord-américain. Au total, plus de 2500 bénévoles étaient sur place pour assurer la réussite de cet événement reconnu mondialement.

Pour consulter tous les résultats: www.ironman.com

L’Australienne Liz Blatchford est couronnée championne chez les femmes.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X