Une belle fin de saison pour Vélo Pays-d’en-Haut
Par Journal Accès
Vélo de montagne
Pour cette dernière tranche du circuit de la Coupe du Québec de vélo de montagne qui se déroulait à Charlesbourg les 19 et 20 août, les athlètes de C3-Vélo Pays-d’en-Haut ont encore une fois attiré l’attention.
Lors des courses XCO du samedi, Eliot Courcelles a terminé 2e chez les Atomes masculins dans une course très serrée. Julianne Sarrazin a remporté la 3e place chez les Cadettes filles à moins d’une seconde de la deuxième position. Vicky Morin-Blanchette a terminé 3e dans la catégorie Sport 17+ féminin.
Le dimanche, sur un parcours qui empruntait certaines sections du parcours du samedi, mais à l’envers, Eliot Courcelles a remporté les honneurs chez les Atomes masculins. Il a réussi à se détacher de ses deux compagnons de course dans la dernière montée.
Julianne Sarrazin a terminé 2e chez les Cadettes filles.
Au même moment se tenait la Coupe Québec de descente au Mont-Bélu, au Saguenay, et le Marin Wild Side Enduro de Saint-Raymond. Dans un parcours glissant en raison des pluies torrentielles de la nuit, deux athlètes du club ont pris le départ.
Victor Boulianne a pris la troisième place chez les Cadets experts, à 0,01 seconde de la 2e place et à 0,85 seconde de la première place.
L’entraîneur Martin Boulianne, quant à lui, est reparti avec la médaille d’or au cou chez les Maîtres experts 40-49 ans avec une avance de plus de 7 secondes sur son plus proche rival.
Au Marin Wild Side Enduro, une belle délégation de C3-Vélo Pays-d’en-Haut était aussi présente. C’est la polyvalente entraîneuse du club, Kayla Morin-Blanchette, qui a récolté les honneurs avec sa première position chez les Femmes pro.
Le 24 septembre prochain marquera les finales des circuits de Coupe Québec de descente et du Marin Wild Side Enduro, où les athlètes du club viendront clore la saison 2017 de vélo de montagne.