Bravo les Vikings!

Par Éric-Olivier Dallard

Le Club de canoë-kayak Viking de Wentworth Nord a remporté la première place au championnat national des Maîtres de canotage et revient avec son plus grand honneur, le Burgee et la coupe CanMas.

Près de 700 athlètes maîtres provenant de 25 clubs à travers le Canada ont participé à l’événement CanMas se déroulant cette année à Welland en Ontario, le 28 août dernier.

Les conditions difficiles n’ont pas su détériorer la détermination des 48 participants Viking qui ont pagayé dans de fortes vagues provoquées par l’ouragan Irène. Chacun s’est mis au boulot pour relever le défi. Finalement, 50 points ont fait la différence entre la première et la deuxième place, permettant au Club Viking de remporter son 4’ Burgee en 9 ans.

Tous les participants Viking ont contribué au succès de la journée, tant les nocives qui se sont lancés dans l’aventure du kayak cet été que les vétérans qui ont su soutenir et guider les néophytes tels la toute nouvelle équipe féminine de canoë de vitesse. Tous, de 25 à 81 ans, ont donné le meilleur d’eux mêmes.

De plus, l’entraîneur de canoë Brian Norris a été honoré pour sa contribution au développement du sport en recevant une plaque soulignant son engagement. Un événement des plus touchants fut sans doute la performance de Christian Maranda, un vétéran de la guerre en Afghanistan, blessé gravement lors de l’explosion d’une bombe, où il a perdu deux confrères. Surmontant de nombreux défis, il a su garder un esprit imbattable et une volonté de fer pour monter sur le podium et gagner l’or dans sa catégorie après seulement deux mois d’entraînement en kayak. Son courage et sa détermination demeurent un brillant exemple pour nous tous.

Le commodore James Jackson a exprimé sa fierté envers son club qu’il considère ouvert aux idées de tous, toujours positif et inlassablement prêt à l’entraide. Reconnaissant que tous se soient mis à la tâche de façon mémorable, il manifesta sa joie et son énorme gratitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *