|

C3/Vélo Pays-d’en-Haut fait sa place

Par Journal Accès

Eliot Courcelles, deuxième à Tremblant dans la catégorie Atome. PHOTO: Courtoisie

À Tremblant et à Baie-Saint-Paul

La saison de la Coupe Québec de vélo de montagne s’est amorcée les 20 et 21 mai derniers à Tremblant et les athlètes du club C3/Vélo Pays-d’en-Haut continuent de se démarquer encore une fois cette année. Une vingtaine d’athlètes ont pris le départ lors des deux dernières fins de semaine.

À Tremblant, notons les résultats d’Eliot Courcelles, qui a pris le 2e rang dans la catégorie Atome en cross-country et ceux de nos athlètes du groupe Enduro qui ont pris le départ de la compétition de descente Nathan Sterckx, (2e) suivi de Victor Boulianne sur la troisième marche du podium chez les Cadets experts, ainsi que l’entraîneur Martin Boulianne, avec sa 5e position chez les Maîtres experts 40-49.
À Baie-Saint-Paul, la fin de semaine dernière, ce sont les représentantes féminines du club qui sont revenues avec des médailles au cou, soit Mylaa Simon-Desloges, qui a remporté la 3e place au cross-country et la 4e place au contre-la-montre dans la catégorie Minime et Vicky Morin-Blanchette, avec une 3e place au cross-country et une 2e position au contre-la-montre chez les Sports 17 et + féminin. Toujours au contre-la-montre, notons les performances de Philippe Lebeault, 4e chez les Maîtres experts 30-39 et François Couture avec sa 5e place dans la catégorie Sports 17-29 masculin.
« Les athlètes se sont surpassés et ont bien travaillé leur approche et leur stratégie, souligne l’entraîneur-chef du club, Stephen Novosad.
Je remarque déjà un beau développement et une progression marquée selon leurs objectifs respectifs.
Ils ont également fait d’importants apprentissages de préparation de course et de gestion d’énergie. »
À noter : les inscriptions sont officiellement ouvertes pour les courses régionales XC du Circuit régional Toyota St-Eustache à Morin-Heights les 17 juin, 12 juillet et 12 août.
www.webscorer.com/22257?pg=register

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *