Championnats canadiens de vélo de montagne
Par Félix Côté
Félix Burke et Cindy Montambault montent sur le podium
L’édition 2016 des Championnats canadiens de vélo de montagne se tenait samedi dernier à Baie-Saint-Paul dans la région de Charlevoix. Plusieurs athlètes de la région aspiraient à monter sur les marches du podium lors de ce rendez-vous annuel.
Chez les moins de 23 ans, Félix Burke de Mont-Tremblant a terminé au 3e rang, tout comme Cindy Montambault chez les Élites féminin.
Vainqueur l’an dernier chez les moins de 23 ans, Alex Vialle espérait cette année pouvoir défendre son titre, mais a terminé 5e. L’athlète de Prévost, qui a connu un début de saison difficile, s’est tout de même dit satisfait de sa course.
« J’ai fait une course constante et j’ai donné tout ce que j’avais cette journée-là. Je suis content dans les circonstances », a-t-il indiqué.
Alex Vialle, qui a dû prendre plusieurs jours de repos ces dernières semaines en raison d’ennuis de santé, affirme que ses récentes analyses sanguines indiquent que sa condition s’améliore. Celui-ci s’est d’ailleurs réjoui de pouvoir commencer deux bonnes semaines d’entraînement avant la Coupe du monde au mont Sainte-Anne, dans la région de Québec, qui aura lieu dans trois semaines.
Marine Lewis de Saint-Sauveur a terminé au 8e rang chez les femmes de moins de 23 ans.