Club de vélo de montagne C3/Vélo Pays-d’en-Haut

Club de vélo de montagne C3/Vélo Pays-d’en-Haut
Thomas Gallenne
Sports

Encore un beau succès

Plus de 120 adeptes de vélo de montagne étaient présents pour clore la première saison du circuit régional des Laurentides organisé en collaboration entre le club de vélo de montagne C3/Vélo Pays-d’en-Haut et le Parc du Domaine Vert. Cette épreuve était aussi la Finale régionale des Jeux du Québec Laurentides/Sud-Ouest, permettant à ces régions de se qualifier pour les Jeux du Québec 2016.

Cet événement s’est déroulé sous le soleil et les cyclistes ont grandement apprécié les défis offerts par les trois parcours. Chez les Bibittes, catégorie dans laquelle 29 jeunes de moins de 8 ans étaient inscrits, le parcours mauve a été dominé par Joël Villeneuve chez les garçons et par Zoé Brunet chez les filles.

Les athlètes Atomes, Pee-Wee et Participatifs, quant à eux, ont affronté le parcours jaune, comportant un degré de difficulté plus élevé. Laurier Lafontaine- Giguère et Camille Piché-Cardin ont remporté les honneurs chez les Atomes. Maxime Couture, actuellementdeuxième au cumulatif de la Coupe du Québec chez les Pee-Wee féminin, a remporté la course, tandis que Xavier Gagnon, du club Dalbix de Sherbrooke, a pris lui aussi la première position chez les garçons. Émilie McLean a terminé sur la première marche du podium des Participatifs.

Les catégories Minimes à Élite évoluaient quant à elles dans le long parcours rouge. Les Prévostois Victor Boulianne et Julianne Sarrazin ont complété les trois boucles des Minimes en premier. Les Cadets Charles Couture et Émie Diaz sont aussi tous les deux montés sur la plus haute marche du podium. Les gagnants du dernier départ de l’événement ont été Marie-Héléne Galarneau (Sports femmes), Nicolas Larivée (Sports masculin), Sophie Gattuso (Experts féminin), William Côté (Experts masculin) et Maxime Lemay (Élite masculin).

La saison de vélo de montagne connaîtra son dénouement au mont Sainte-Anne le 5 septembre prochain lors de la dernière Coupe du Québec de la saison 2015.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Sports

X