pub de recyclage
|

Comment la thérapie d’étirement du fascia peut aider votre performance de course

Par Production Accès

Samuel Chan (Expert en thérapie d’étirement des fascias) – Quand on pense à améliorer notre performance de course, on fait souvent recours à des entraînements de conditionnements spécialisés, une meilleure nutrition, des exercices de mobilité et d’étirements. Mais on pense rarement à cette membrane si précieuse nommée « Fascia ».

Qu’est-ce que le fascia ?

Cela ressemble à des toiles d’araignée autour de votre muscle qui est composé principalement de fibres de collagène densément emballées qui créent ceux qui enveloppent, divisent et imprègnent chacun de vos muscles, os, nerfs, vaisseaux sanguins et organes.

Que fait exactement le fascia et où se trouve-t-il ? Le fascia s’enroule autour de chacune de vos pièces internes de votre corps, les gardant séparées et leur permettant de bouger facilement avec vos mouvements. C’est fort, glissant et humide. Il crée une gaine autour de chaque muscle ; parce qu’il est plus rigide, il résiste aux étirements excessifs et agit comme un frein d’urgence anatomique. Il relie vos organes à vos côtes à vos muscles et tous vos os les uns aux autres. Il structure votre intérieur dans un exploit d’ingénierie, équilibrant les facteurs de stress et les contre-stress pour créer une unité corporelle mobile, flexible et résiliente.

La thérapie par étirement des fascias augmente la flexibilité, corrige les écarts de la longueur des jambes, aide à la récupération, augmente le flux sanguin dans les muscles et améliore l’amplitude des mouvements et l’élasticité pour maintenir la longueur de la foulée. Cela permet ainsi une meilleure mobilité des mouvements lorsque nous sommes en course. Une plus grande portée des jambes, plus de puissance, plus de mobilité et encore plus de force.

En plus, les coureurs ont généralement des mollets, des ischiojambiers et des hanches serrées, et parfois, lors de la course, un haut du corps arrondi. La thérapie par étirement des fascias peut aider à détendre ces muscles tendus et à améliorer sa posture lors de la course. Sans oublier les biens faits de la thérapie d’étirement des fascias sur la récupération du corps après une activité de course. Cela permet une récupération optimale ce qui bénéficie notre expérience de course à long terme.

Chez Optimal Stretch Clinic, nous avons l’honneur de travailler avec des athlètes de plusieurs disciplines afin de les aider à améliorer leurs performances sportives. La thérapie d’étirement par fascia a bénéficié d’un grand nombre de nos athlètes qui pratiquent la course.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site Web: optimalstretchlinic.com

Chronique par Samuel Chan (Expert en thérapie d’étirement des fascias)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Événements à venir

Aucun événement restant pour Août