Corbin et Bozzone s’imposent au demi-Iroman Mont-Tremblant

Par Mathieu Laberge

Près de 1930 athlètes étaient au départ de la deuxième édition du demi-Ironman Mont-Tremblant disputé dimanche dernier. Malgré la semaine qui a été passablement pluvieuse, les nuages ont su se retenir le temps de l’épreuve afin qu’elle puisse être présentée dans des conditions plus clémentes. 

La gagnante de l’édition 2012,

la Sauveroise d’origine Magali

Tisseyre, a pris le deuxième rang de la catégorie élite féminine. Tisseyre a parcouru les 1,9 km de natation, 90 kilomètres de vélo et 21,1 kilomètres de course à pied en un temps de 4 h 29 min 47 s. Elle a accusé un retard de près de 4 minutes sur la gagnante, l’Américaine Linsey Corbin.

À l’épreuve masculine, le Néo-zélandais Terenzo Bozzone a complété l’épreuve en 3 h 53 min 12 s. Le Britanno-Colombien Brent McMahon a franchi l’arrivée une quarantaine de secondes plus tard tandis que le Français

Romain Guillaume, vainqueur des Ironman et demi-Ironman de Mont-Tremblant 2012, a complété le podium.

Au total, 40 places étaient disponibles pour les Championnats du monde de demi-Ironman qui aura lieu en banlieue de Las Vegas en septembre. Rappelons que c’est à Mont-Tremblant que les mondiaux de demi-Ironman 2014 seront présentés.

Plusieurs des athlètes qui étaient en action dimanche seront de retour à la station laurentienne le 18 août dans le cadre du triathlon Ironman.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *