CrossFit 15 Nord à Morin-Heights:  Le Projet Endo récolte plus de 7500 $

CrossFit 15 Nord à Morin-Heights:  Le Projet Endo récolte plus de 7500 $
Thomas Gallenne
Sports

Le centre d’entraînement CrossFit 15 Nord organisait, pour une 3e année consécutive, le projet Endo, une compétition de CrossFit organisée au profit du Fonds de recherche en oncologie gynécologique de l’Hôpital général juif de Montréal. Ce rendez-vous estival et maintenant annuel, qui rassemble des athlètes d’un peu partout au Québec, a pris forme suite à un mouvement de solidarité et de soutien de la communauté envers trois athlètes du CrossFit 15 Nord qui ont dû traverser un cancer de l’endomètre.

Cette troisième édition aura rassemblé plus de 185 compétiteurs, soit presque quatre fois plus que la toute première édition. La compétition, étalée sur deux jours, accueillait le samedi les participants inscrits en individuel et le dimanche les équipes composées d’un homme et d’une femme. Ainsi, les athlètes se sont livrés à des entraînements intenses et courts, encouragés par une foule venue en grand nombre.

Pour une première fois au Québec, les athlètes ont pu performer sur la plus grosse structure métallique, communément appelée rig, mesurant 65 pieds de long et formée de huit stations, une exclusivité de Platinum Rig. De plus, les participants, bénévoles et spectateurs pré­sents ont pu déguster les plats succulents de Plaisirs Gastronomiques sous un magnifique chapiteau moyennant une contribution volontaire pour le Fonds de recherche.

Au terme de la finale, la première place Homme master est allée à Alex Nadeau, suivi de Carl La Terreur et Steve Gradito. Du côté des hommes RX : Alexandre Larouche (1re), Reno Bélisle (2e) et David Julien (3e). Du côté des Femmes master : Mélanie Dupuis (1re), Ruby Viray (2e) et Lyne Laprise (3e) et des femmes RX : Olivia Redouté-Minzière (1re), Annabel Tremblay (2e) et Helène Lamarre (3e). Dans la catégorie Équipe, Sébastien Lemire et Kathleen Decker ont remporté la première position, la 2e à David Julien et Maggie Dumoulin et la 3e à Mathieu Mayrand et Arianne Saint-Louis.

C’est ainsi que plus de 7500 $ en dons ont pu être récoltés et seront remis à l’Hôpital général Juif, toujours très touché par cette initiative.

Rappelons que le CrossFit est un programme de mise en forme accessible à tous qui combine une grande variété de mouvements fonctionnels exécutés à haute intensité dans une séance d’entraînement supervisée. Les exercices proposés proviennent de plusieurs disciplines, dont l’athlétisme et l’haltérophilie, sans oublier l’aspect cardiovasculaire.

Au sein de la communauté CrossFit, l’esprit d’entraide est très fort. « Nous tenons à souligner le travail exceptionnel des nombreux bénévoles qui font de cet événement une réussite année après année. Sans oublier tous nos fidèles commanditaires qui ont passé la fin de semaine avec nous : Plaisirs Gastronomiques, Platinum Rig, la Clinique chiropratique Saint-Sauveur, La Cage aux Sports Saint-Sauveur, Multispec et IGA! Un énorme et sincère merci! », a lancé Julie Lauzon de CrossFit 15 Nord.

Pour toutes informations supplémentaires concernant le centre CrossFit 15 Nord, on peut communiquer avec Stéphane Lanthier au 450 240-5333.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Thomas Gallenne

Directeur de l'information

[+] Plus dans Sports

X