|

Cyclisme

Par Félix Côté

Adam Roberge signe chez Silber Pro Cycling

Le Prévostois Adam Roberge, jeune espoir montant du vélo de route canadien, vient grossir les rangs de la formation continentale Silber Pro Cycling.

« C’est une bonne marche. Je passe en quelque sorte des amateurs aux professionnels, anticipe le cycliste de Prévost, confiant qu’il y gagnera beaucoup d’expérience. Ultimement, ça va m’aider à atteindre les niveaux Continental et World Tour », a-t-il ajouté. À la dernière saison, la formation Silber Pro Cycling avait battu des records quant au nombre de victoires pour une équipe canadienne.
À sa première saison chez les séniors, Adam Roberge avait terminé 3e au contre-la-montre des derniers championnats canadiens chez les moins de 23 ans. Le directeur de sa future équipe l’avait alors contacté pour le féliciter. Le contact avait bien passé, assez pour qu’une offre soit faite au jeune homme lors de son dernier voyage de compétitions en Belgique. « Le D.G. m’avait dit qu’il me manquait une bonne performance avant qu’il me fasse une offre. Le soir même, j’ai terminé 2e à une course Kermesse, et le lendemain, j’avais une offre », a relaté le jeune homme de 19 ans.
Une saison bien remplie
Adam Roberge rencontrera ses nouveaux équipiers au mois de mars, alors qu’il participera à un premier camp d’entraînement avec sa nouvelle équipe. Sa saison de course débutera officiellement le 27 mars, et comptera plusieurs courses de calibre UCI (Union cycliste internationale).
Au menu : plusieurs courses de renom, dont la classique Joe Martin et le Tour de l’Utah. Le cycliste prendra également part en juin au Tour de Beauce, soit la seule course UCI à laquelle il avait participé l’an dernier.
Mais au-dessus de toutes ces courses, le jeune homme vise une victoire aux championnats canadiens. « L’objectif cette année, c’est d’y remporter la course du contre-la-montre. L’équipe me laissera tout le mois de mai pour me préparer afin d’arriver au mieux de ma forme », précise Roberge, qui peut compter sur des prédispositions notoires pour les épreuves en solo.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.