De belles récoltes en juillet pour Vélo Pays-d’en-Haut
Par Journal Accès
Vélo de montagne
Les jeunes athlètes de vélo de montagne ont représenté dignement le club Vélo Pays-d’en-Haut en accumulant les podiums et les belles performances tout au long du mois de juillet.
Julianne Sarrazin a été sacrée championne canadienne chez les Cadets experts dans le cadre des Championnats canadiens qui se tenaient à Canmore en Colombie-Britannique, le 22 juillet. Elle portera donc le maillot à la feuille d’érable jusqu’à ce qu’elle défende son titre lors de sa 2e année cadet l’an prochain. « C’était un parcours très technique et, depuis le début de la saison, j’ai beaucoup travaillé les montées qui étaient une faiblesse chez moi », souligne la jeune fille qui a beaucoup apprécié son expérience.
Le team Challenge C3/Vélo Pays-d’en-Haut a pris la 4e place au relais en équipe. Pendant ce temps, François Couture participait au National Enduro de Canmore et a pris la 5e place chez les U-21.
Mont-Sainte-Anne
Lors de la Coupe du Québec au Mont-Sainte-Anne, le 29 juillet dernier, les athlètes empruntaient une bonne partie du circuit de la coupe du monde à la base de la montagne. Après être terminé deux fois 2e cette saison, Eliot Courcelles est monté sur la première marche du podium chez les Atomes masculins. Il a pris les devants dès le début de la course. Vicky Morin-Blanchette remporte également la victoire chez les Sport femmes 17+, Julianne Sarrazin est arrivée 3e chez les Cadettes filles et William Baron 3e chez les Juniors experts masculins.
Enduro
Lors de la course enduro de la série Marin Wildside à Chantecler, le 16 juillet, Kayla Morin-Blanchette (coach des pee-wee) a terminé 2e chez les Femmes pro, Gabriel Sarrazin (coach des pee-wee) 1er chez les Experts hommes et Victor Boulianne 1er chez les Juniors hommes. Chez les 7-13 ans, Marc-André Genest est arrivé 1er et Antonin Boulianne, 2e.
Pour la troisième course enduro au Mont-Avalanche, qui se tenait le 20 juillet, plusieurs athlètes se sont démarqués : Zoé Fichault 3e chez les Femmes, Kayla Morin-Blanchette 1re chez les Femmes, Gabriel Sarazin 2e chez les Hommes pro, Yannick Morin-Blanchette 3e chez les Sport hommes, Victor Boulianne 1er chez les Juniors hommes, Loupca Fournelle 2e chez les Juniors hommes, Marc-André Genest 1er chez les Hommes 14 ans et moins, Annarose Boulianne 1re chez les Femmes 14 ans et moins, et Samuelle Courcelles, 2e chez les Femmes 14 ans et moins.