Début de saison dans la LHJAAAQ

Début de saison dans la LHJAAAQ
Sports

Les Panthères dévorent leurs adversaires

Les deux équipes des Laurentides dans le junior AAA, les Montagnards de Sainte-Agathe et les Panthères de Saint-Jérôme, connaissent un excellent début de saison.

Mathieu Ste-Marie

C’est plus particulièrement vrai du côté de l’équipe jérômienne dont plusieurs observateurs prédisent une saison exceptionnelle. «Ce sera l’équipe à battre», affirme Benoît Beauchamp, entraîneur-chef des Montagnards.

En six parties, le club mené par le nouvel entraîneur-chef Gianni Cantini a subi seulement une défaite aux mains de Sainte-Agathe, les rivaux de l’Autoroute 15. Sinon, les Panthères ont totalement dévoré leurs opposants. Ils ont humilié Vaudreuil-Dorion 8-2 et Montréal-Est 9-0. Parmi les victoires, le match le plus serré s’est terminé 6 à 2…

Malgré tout, le président de l’équipe Bill Hattem reste prudent. « La saison est encore jeune, il reste beaucoup de hockey à jouer et les autres équipes s’amélioreront. Toutefois, nous allons être une des équipes à battre dans la ligue », concède-t-il.

L’attaque explosive de Saint-Jérôme a été sans pitié pour ses adversaires. Le capitaine Joé Dubé trône au sommet des marqueurs avec 19 points. Ses coéquipiers Nicolas Dionne et Benjamin Laliberté ont déjà enregistré respectivement 15 et 13 points. « Joé est un vrai leader pour nous », lance M.Hattem.

L’an dernier, le club a échoué en finale dans sa tentative de remporter la Coupe Napa. Cette saison, plusieurs observent que les Panthères sont de sérieux prétendants à l’obtention de cette prestigieuse coupe.  

 

Les Montagnards impressionnent

De leur côté, les Montagnards, qui en sont à leur 5e année d’existence, surprennent en ce début de calendrier. Bien qu’elle ait un dossier de trois victoires et trois défaites, l’équipe de Benoît Beauchamp a affronté de bonnes formations, dont Granby et Saint-Jérôme. Sainte-Agathe a un dossier respectable de deux victoires et autant de défaites contre ces équipes. Dimanche, Granby s’est amené à Sainte-Agathe confiant avec une fiche de quatre victoires et aucune défaite. L’équipe de la Montérégie a subi une dégelée de 8-0.

Après une belle saison l’an dernier, le capitaine Joakim Arsenault connaît toute une séquence. Avec 16 points en six matchs, c’est lui le meneur à l’offensive.

On ne peut passer sous silence le travail du gardien William Racicot, sans doute un des meilleurs cerbères du circuit.

Avec les acquisitions des défenseurs Samuel Sandford-Roy et Mathieu Brisson, Sainte-Agathe a su combler certaines lacunes. Ces changements permettront peut-être aux Montagnards de se hisser parmi les meilleurs de la ligue.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X