La délégation laurentienne de ski de fond comptera 12 athlètes, deux entraîneurs et une accompagnatrice. (Photo: : Facebook Fondeurs Laurentides)
|

La délégation des Laurentides dévoilée

Par Thomas Gallenne

Course des fondeurs

Dimanche dernier, à l’approche des prochains Jeux du Québec, la toute première course tenue sur la nouvelle piste des Fondeurs à Morin-Heights aura permis de sélectionner les 12 athlètes qui intégreront la délégation des Laurentides.

« C’était très serré dans la plupart des catégories, et ça s’est décidé aujourd’hui dans plusieurs cas. Ils se challengent à l’entraînement, mais quand arrive une compétition, c’est le vrai test », a commenté Rémi Brière, entraîneur en chef du club et également directeur de l’épreuve, suite aux courses de pas de patin tenues dans la journée.
La sélection s’est effectuée selon le pointage cumulatif de deux courses, l’autre épreuve ayant été tenue le 21 janvier sur la piste du centre Notre-Dame à Saint-Jérôme. Ce sera la première année que les athlètes compétitionneront par groupes d’âge, et non par catégories, comme c’était jadis le cas.
La délégation laurentienne sera donc composée dans la catégorie 12 ans de : Lilya Charron, Alizé Meloche, Thy Withehouse et Thomas Allard-Vestriest. Le contingent des 13 ans sera constitué de : Émilie Saint-Pierre, Geneviève Scopeletti, Antoine Nicol et Benjamin Paradis. Enfin, le processus de sélection aura retenu chez les 14 ans : Florent Banos, Jérémy Ricard, Abigail Paquin-Breault et Julianne Jolicoeur. Ces athlètes seront accompagnés des entraîneurs Arianne Laverdière et Rémi Brière, ainsi que l’accompagnatrice Virginie Pellerin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *