Des nouvelles de Félix…

Des nouvelles de Félix…
Journal Accès
Sports

Le 16 juin dernier, Félix Côté participait aux championnats canadiens de vélo de montagne qui avaient lieu à Saint-Félicien au Lac Saint-Jean. Il y terminait 11e, améliorant ainsi son résultat de l’an dernier où il avait terminé au 13e rang. Contrairement à l’an passé, où la course avait lieu à Canmore en Alberta, cette année l’épreuve se tenait en sol québécois, ce qui a agrémenté la course par la présence de pas mal plus de supporters que l’an dernier.

Accès

«Bien que j’espérais un Top 8, je suis tout de même très content de mon résultat, compte-tenu de mon début de saison chaotique», annonce le jeune athlète de Saint-Adèle. En effet, une blessure au genou ce printemps l’avait privé de deux précieux mois de préparation. Ajouté à cela qu’il a essuyé plusieurs revers, dont un bris mécanique et un jour sans forme lors des premières coupes Canada du mois de mai.

Remise en forme

Présentement, Félix déclare que son genou va beaucoup mieux et qu’il se concentre sur le reste de sa saison.

«J’aimerais livrer une bonne performance lors du championnat canadien de raid (course d’endurance de tout près de 100 kilomètres en sentier) qui aura lieu la fin de semaine du 23 août dans la région de Charlevoix», ajoute-t-il. Souhaitons-lui d’atteindre ses objectifs!

Cette course permet de se qualifier en vue des championnats mondiaux de cross-country marathon, qui auront lieu en France à Ornan, au mois d’octobre. Je n’exclus pas la possibilité d’y participer.

Aussi, le 12 août, le championnat québécois de xc à Rimouski figure en tête de liste de mes priorités d’ici la fin de l’été.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X