Deux maillots à carreaux pour les Boulianne
Par Journal Accès
Vélo de montagne Descente
Alors que les meilleurs descendeurs de la province se donnaient rendez-vous à Vallée-du-Parc à Shawinigan, le week-end dernier, dans l’espoir de ravir l’un des titres à l’enjeu des Championnats québécois, l’entraîneur du club C3/Vélo Pays-d’en-Haut, Martin Boulianne, a été sacré champion de Descente chez les Maîtres Experts 40-49 ans.
Ce dernier a renoué cette année avec la compétition de Descente afin d’entraîner et d’accompagner son fils de 15 ans, Victor, qui en était à sa première année de compétition dans cette discipline. Martin a aussi terminé 1er au cumulatif de la saison et remporte le maillot à carreaux du gagnant du circuit. Cette distinction vient couronner une saison de rêve puisqu’il avait terminé au 2e rang chez les Experts du Marin Wild Side Enduro et avait obtenu une 17e place au Enduro World Serie de Madeira (Portugal).
Pour ce qui est de Victor, malgré une chute, il a terminé 5e à ce Championnat québécois, ce qui ne l’a pas empêché de remporter le cumulatif de la saison chez les Cadets Experts grâce à ses excellents résultats lors des trois courses précédentes. Un autre maillot à carreaux pour les Boulianne. Rappelons qu’il avait également terminé la série du Marin Wild Side Enduro avec le meilleur cumulatif.