Élue entraîneure de l’année au niveau canadien!
Par Journal Accès
Marie-Claire Savard de Morin-Heights
Après avoir reçu le titre d’entraîneure de l’année par la Fédération équestre du Québec en octobre 2013, Marie-Claire Savard, certifiée niveau 3 en saut d’obstacles, vient d’ajouter un autre titre à son palmarès, décerné par la fédération nationale Canada Hippique: Entraîneur de l’année Haute Performance.
Chaque année, Canada Hippique remet ce prix pour souligner les contributions importantes d’un entraîneur, au développement des programmes destinés aux cavaliers ou aux enseignants. Marie-Claire Savard est Examinateur en chef au sein du Comité national des entraîneurs en équitation classique.
«Nous avons travaillé très fort ces dernières années à installer les changements au sein des programmes de formation de cavaliers et de certification des entraîneurs, au Canada.
Le Québec est un »leader » au niveau du nombre de cavaliers et d’entraîneurs certifiés en 2013» explique Marie-Claire Savard. Elle ajoute du même souffle être très honorée d’avoir reçu ce prix.
<p>
Propriétaire depuis 12 ans du Centre équestre des Laurentides à Morin-Heights, Marie-Claire Savard a développé une école d’équitation au sein de laquelle certains de ses élèves se sont distingués en compétition et ont reçu des honneurs.