Une expérience olympique mémorable pour Sandrine Hamel

Par Sandra Mathieu

Parasnowboard

La paraplanchiste sauveroise Sandrine Hamel, qui représentait le Canada pour ses premiers Jeux paralympiques, est de retour avec deux 5es places à son palmarès.

Jointe par téléphone alors qu’elle se remettait tranquillement du décalage horaire, elle s’est dite satisfaite de ses performances.

« J’ai tout donné, particulièrement lors de la dernière épreuve (slalom virages inclinés) et j’ai fait une chute, raconte l’athlète âgée de 20 ans. C’est crève-cœur, car je sais que j’aurais pu avoir accès au podium, mais je suis aussi consciente que ce n’est qu’un début pour moi et j’aurai d’autres occasions de me reprendre! »

Elle concède que bien qu’elle soit de plus en plus à l’aise, ses sauts sont parmi ses faiblesses. Ses prochains objectifs sont le perfectionnement de ses bases et elle espère également gagner de la rapidité.

Garder le focus

« Ce que je me suis surtout prouvé, c’est ma capacité à gérer mon stress malgré la pression, la foule, les caméras, les délais techniques, souligne-t-elle. Tous ces éléments sont très déstabilisants et il faut travailler fort pour garder le focus. J’ai eu peu de temps pour me préparer aux Jeux, mais là, j’ai quatre ans pour planifier les prochains. »

Sa saison maintenant terminée, Sandrine se concentrera sur le conditionnement physique et la préparation mentale cet été et compte bien attaquer la saison 2018-2019 en novembre en participant à la première compétition de l’année aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *