Hockey senior : 3 postes à pourvoir chez le HC Ventilation Côté
Par Luc Robert
Le club de hockey Ventilation Côté, de la Ligue senior élite du Québec, achève son camp pré-saison en vue de sa première campagne complète au centre sportif des Pays-d’en-Haut.
Fidèle à sa promesse d’enrôler des éléments locaux pour meubler son alignement, le président de l’équipe, Benoît Desjardins, a mis la main sur le centre de 26 ans Dany Coulombe, natif de Sainte-Agathe-des-Monts.
« Nous avons eu une bonne participation régionale au camp d’entraînement. Dany est un joueur du coin, qui a fait sa marque en division 3 de France. Il fera partie du noyau des 15 réguliers du club. Il ne reste que 2 ou 3 réguliers à ajouter. Nous posséderons une formation compétitive dès le départ, bien que pour passer au travers d’un calendrier senior, nous aurons besoin d’une liste de 35 noms au total. Notre club sera dirigé par l’entraîneur-chef Simon Labelle, un gars du secteur de Saint-Jérôme, qui était adjoint à Vaudreuil l’an passé », a souligné M. Desjardins.
Ventilation Côté disputera des parties hors-concours les samedis 9 et 16 septembre à Sainte-Adèle, dès 19 h. Le match d’ouverture officielle de la saisons 2023-2024 aura lieu le 23 septembre, à la même heure, alors que l’équipe de Mercier visitera les Laurentiens.
« Le nerf de la guerre sera d’attirer assez de spectateurs à nos parties. On parle d’un niveau compétitif. Le calendrier comptera une 20e de matchs, avec une fourchette de prix de 10 $ pour les adultes et de 3 $ pour les moins de 13 ans. »
Soulignons que la LHSEQ a ajouté quatre équipes à ses cadres, soit les clubs de l’expansion de Montréal, Mercier, Bedford et de Saint-Roch-de-l’Achigan.