Isabelle Tremblay sera dans la course

Isabelle Tremblay sera dans la course
Sports

Championnat Canadien NASCAR

Isabelle Tremblay, la seule femme inscrite à un championnat de course automobile d’envergure nationale, annonçait la semaine dernière qu’elle vient de conclure plusieurs ententes de commandites qui donnent le feu vert à sa saison de courses. Grâce à Frank Lyman Design, Archibald restaurant et microbrasserie, Prêt Auto à Rabais.com et Hamel BMW, elle participera aux quatre principales épreuves du championnat NASCAR Canadian Tire. Cette annonce a été faite lors d’une conférence de presse au restaurant Alexandre organisée par Isabelle Tremblay pour une première rencontre avec les médias montréalais.

Éric-Olivier Dallard

«Je suis fière de m’associer à des entreprises de chez nous qui ont fait leur marque ici et ailleurs dans le monde. Je suis tellement reconnaissante envers elles et tous ceux qui m’apportent leur soutien. Autant l’encouragement des amateurs de sport automobile et l’estime de mes pairs me sont précieux, autant l’appui de partenaires solides m’est nécessaire. Je suis confiante et j’entends me surpasser lors des quatre grandes épreuves du NASCAR Canadian Tire, tout en souhaitant obtenir le concours d’autres commanditaires pour prendre part à toutes les courses.»

 

Tous les amateurs de course automobile auront ainsi la chance de suivre l’évolution de la carrière de cette femme hors du commun qui, depuis ses débuts, a su marquer l’imagination du public, tant par sa performance que par sa personnalité.

 

Originaire du Lac St-Jean et résidente de St-Jérôme, cette mère monoparentale au parcours inusité jonglait entre une carrière d’agent immobilier et sa passion, la course automobile, jusqu’à ce qu’elle choisisse, en janvier 2011, de se vouer entièrement à la course. Déterminée, fougueuse et généreuse, Isabelle Tremblay sait se faire de nombreux adeptes et conquérir même ses détracteurs grâce à sa persévérance et à sa volonté de fer, qui n’enlèvent rien à sa spontanéité, à son enthousiasme et au charme fou qu’on lui connaît.

 

Isabelle Tremblay a fait ses premières armes en sport automobile en 2008, remportant la victoire à l’Enduro 200 disputé à l’Autodrome St-Eustache. En 2009, elle est couronnée championne de la division Tigresses lors de cette même course, obtenant la 4e place au championnat Challenge 4 et la 8e place en Légendes Modifiées. En 2010, elle parvient à participer à toute la saison NASCAR Sportsman Ippersield pour finir en 9e position au classement général, tout en se lançant dans le prestigieux championnat NASCAR Canadian Tire en juillet 2010 à Toronto.

 

En 2011, Isabelle multiplie les défis, prenant de front trois différents championnats: elle défend les couleurs de Dave

Jacombs Racing tout au long de la série NASCAR Canadian Tire où elle termine au 12e rang, à seulement un point au classement final de la Recrue de l’année, derrière Louis-Philippe Dumoulin. Elle demeure la figure de proue d’ISARacing Team à l’Autodrome St-Eustache lors du championnat Sporstman et court au volant d’une monoplace pour l’équipe Britain West Motorsport dans la série Formula Tour 1600, décrochant notamment la victoire dans la classe Master lors de l’épreuve de soutien du Grand Prix du Canada.

 

Rappelons qu’en plus de l’expérience acquise au cours des dernières années et les cours de formation suivis à des écoles de renom, Isabelle Tremblay compte sur le support de Bertrand Godin, pilote automobile bien connu au Québec. Ce dernier l’assiste dans sa formation et sa progression en vue de gravir les plus hautes marches du podium.

 

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X