Jeux du Canada 2013

Par Journal Accès

Un camp d’été de filles unique

C’est avec beaucoup de fébrilité qu’Égale Action annonce la tenue de sa toute première Académie MentoreActive, un camp de cinq jours pour filles en leadership et en organisation d’événements sportifs, du 2 au 6 août 2013, dans le cadre des Jeux du Canada à Sherbrooke.

L’Académie MentoreActive est la suite logique du programme de formation MentoreActive mis sur pieds par Égale Action en 2008 visant à outiller les filles et à les amener à prendre en charge leur pratique d’activités physiques et sportives.

Tout comme la formation MentoreActive, l’Académie MentoreActive est une première au Canada. Vingt jeunes filles, représentant chacune des 19 régions du Québec en plus de la région hôte des Jeux du Canada, auront la chance de vivre l’expérience de l’Académie, et ce gratuitement, grâce à l’appui et au soutien financier de Québec en Forme, du gouvernement du Québec, du gouvernement du Canada et du Comité organisateur des Jeux du Canada 2013.

Les participantes seront amenées à vivre et à comprendre l’arrière-scène de l’organisation d’un événement sportif d’envergure. Des ateliers de formation, des échanges avec des expertes du comité organisateur, l’observation de différents secteurs d’organisation des jeux, une implication bénévole à même les Jeux, des activités sociales, des séances d’activités physiques quotidiennes et plusieurs surprises sont à l’ordre du jour.

L’encadrement de l’Académie sera assuré par trois formatrices du programme MentoreActive d’Égale Action, trois conférencières invitées et une directrice de l’Académie.

La date limite pour s’inscrire est le 14 mars 2013. Pour connaître tous les critères de sélection ou pour vous inscrire, consultez le site internet d’Égale Action (www.egaleaction.com) dans la section À notre antenne.

Pour toutes autres informations entourant l’Académie, veuillez communiquer avec Mme Élaine Lauzon, directrice générale d’Égale Action, au 514-252-3114 (3615) ou par courriel à info@egaleaction.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *