Jeux du Canada

Jeux du Canada
Journal Accès
Sports

Médaille d’or pour l’équipe du Québec de hockey féminin

La Clinique Sport Santé Laurentides tient à féliciter sa kinésiologue, Stéphanie Poirier, pour avoir remporté la médaille d’or avec l’équipe du Québec de hockey féminin des moins de 18 ans aux Jeux du Canada, qui se déroulent du 13 février au 1er mars 2015 à Prince George en Colombie-Britannique.

Stéphanie était entraîneuse adjointe de l’équipe. Cette médaille représente la consécration de deux ans de travail au sein du programme provincial de développement du hockey féminin. C’est également une médaille historique pour la délégation québécoise puisque c’est la première fois que les Québécoises sont sacrées championnes.

Le match décisif, qui a été chaudement disputé, s’est conclu en prolongation par la marque de 2 à 1 contre les éternelles rivales, les Ontariennes. Tout un exploit pour les joueuses québécoises âgées de 15 à 17 ans quand on sait qu’on compte un bassin d’environ 7 000 joueuses de hockey dans la province, alors qu’on en retrouve environ 36 000 dans la province voisine.

«Nous espérons que l’engouement pour cette médaille se traduira par une augmentation du nombre de jeunes filles qui désirent jouer au hockey. Toute l’équipe a travaillé très fort pour remporter cette médaille et ça a été un moment extraordinaire quand Audrey a frappé la rondelle au vol pour la faire entrer dans le filet en prolongation. Nous sommes encore sur un nuage et nous garderons des souvenirs intarissables de cette expérience unique», mentionne Stéphanie à propos de l’équipe gagnante.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X