La course des Vikings, de plus en plus populaire

Par Journal Accès

La 5e édition de la Course des Vikings, organisée par le département d’éducation physique du cégep de Saint-Jérôme, le 7 octobre dernier, a rassemblé un nombre record de 365 participants.

Parmi ceux-ci, une centaine de Vikings survoltés du Centre collégial de Mont-Tremblant, de la Polyvalente Saint-Jérôme et de l’école secondaire Marchand sont venus gonfler les rangs des participants du collège.

Au signal des 35 départs donnés dans la journée, l’imposante armée de Vikings, constituée d’étudiants et de membres du personnel, s’est lancée dans le circuit périlleux de 3,5 km, aménagé dans la zone boisée derrière le Centre communautaire Notre-Dame, à Saint-Jérôme. Le parcours, parsemé de 12 obstacles, a permis de tester la force, l’agilité et la ténacité des coureurs. La présence de nouveaux obstacles rendait le circuit imprévisible et stimulant.

Les guerriers ont, entre autres, dû traverser des toiles d’araignées en cordes, marcher sur des câbles, franchir des palissades, tirer des pneus, hisser des bûches en hauteur à l’aide d’une corde, percuter une cible pour faire sonner une cloche, effectuer des tirs de précision au lance-pierre, transporter un ballon lesté tout en franchissant des obstacles, ramper sous des cordes, transporter un sac de sable et faire avancer un cube de bois à coups de masse, le tout en tentant de réaliser le meilleur temps possible.

La course des Vikings attire de plus en plus d’adeptes

Olivier Morin Gauthier, Christophe Allen, deux organisateurs de la course, sont ravis de constater la popularité croissante de cet événement. « Faire bouger la communauté tout en ayant du plaisir est à la base de notre rôle d’éducateur physique », estiment-ils.

Il est important de souligner la précieuse collaboration des enseignants et des étudiants de la Technique d’intervention en loisir, de l’AEC en Coordination d’événements, des équipes du Service de l’animation culturelle, du Service de l’animation sportive, du club photo du collège, ainsi que le soutien et l’implication de nombreux partenaires.

Pour tous les détails et les photos, rendez-vous sur la page Facebook : www.facebook.com/coursedesvikingscstj

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *