(Photo : P'tit Train du Nord)

Le P’tit Train du Nord réouvre entre Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Blanc

Par Rédaction

Le parc linéaire du P’tit Train du Nord entre de Sainte-Agathe-des-Monts et Mont-Blanc est maintenant rouvert. En avril dernier la MRC des Laurentides annonçait des travaux de réfection sur le P’tit Train du Nord par le pavage d’un tronçon de plus de 18 km.

Les travaux sont achevés depuis le 1er septembre. La piste est maintenant de nouveau accessible et prête à accueillir tous les utilisateurs.

Ce projet a été mis sur pied afin de corriger de nombreuses problématiques techniques et environnementales dans le but d’améliorer l’accessibilité, la sécurité et l’expérience de ses utilisateurs.

Cette portion était reconnue pour ses problèmes de drainage et d’assise instable et sablonneuse. Elle représentait « un bon défi » pour les utilisateurs, souligne l’organisme. Ainsi, grâce à l’amélioration du drainage et du pavage de la surface de roulement, cette piste est aujourd’hui praticable et sécuritaire. La pratique du vélo, de la marche et du patin sont désormais possibles.

Le pavage de ce tronçon s’ajoute aux tronçons déjà pavés contigus, permettant ainsi d’avoir un parcours entièrement pavé en continu sur quelques 56,5 km entre Val-Morin et Mont-Tremblant.

La réalisation de cette réfection a été rendue possible grâce à la participation financière de ses partenaires ainsi qu’à l’octroi de plusieurs subventions des gouvernements provinciaux et fédéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *