|

L’École Val-des-Monts et l’équipe «Fenexco-Continuum» relèvent le Grand Défi!

Par Journal Accès


Défi Lève-toi et Bouge

L’École Val-des-Monts de Prévost qui participait pour la première fois au défi Lève-toi et Bouge du Grand Défi Pierre Lavoie, s’était fixé comme objectif d’amasser

75 000 cubes énergie (1 cube = 15 minutes d’activités physiques).

Lors du défi Lève-toi et Bouge qui se déroulait du 29 avril au 27 mai dernier, les 315 élèves, leurs parents et leurs enseignants ont réussi à amasser 91 862 cubes énergie!

 

L’École se classe ainsi 8e sur 17 au niveau de la commission scolaire de la Rivière-du-Nord et 597e sur les 1264 écoles participantes à travers tout le Québec.

 

L’École Val-des-Monts sort grande gagnante de cette belle aventure. En effet, étant jumelée à l’équipe Fenexco-Continuum , l’école s’est vue remettre un montant d’argent qui servira à financer exclusivement l’achat de matériel sportif de même qu’à l’organisation d’activités physiques pour les élèves. Le but étant de favoriser de saines habitudes de vie, la mission même du Grand Défi.

 

L’équipe Fenexco-Continuum a participé au 1000 km à vélo du Grand-Défi Pierre Lavoie les 14, 15 et 16 juin derniers. Les deux représentants de l’équipe «Fenexco-Continuum», Benoit Desjardins de Fenexco de Sainte-Adèle et

Sylvain Richer de Continuum de St-Jérôme étaient de passage à l’école Val-des-Monts le 11 juin dernier pour remettre un chèque au montant de 11 700$.

 

L’équipe «Fenexco-Continuum», grâce à sa levée de fonds pour participer au 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, a réussi à récolter un montant total de 21 700$. L’équipe se devait d’amasser un minimum de 10 000$ (ce montant servira entièrement à financer la recherche sur les maladies infantiles orphelines), tous les dons supplémentaires à cette somme ont été remis directement à l’école jumelée à l’équipe.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *