L'entraîneur des Montagnards démissionne

Par Éric-Olivier Dallard

Au lendemain de l’élimination de son équipe

C’est lundi midi dernier, 18 mars, au lendemain de l’élimination de son équipe, que Sylvain Beauchamp a remis sa démission à titre d’entraîneur-chef et de directeur gérant des Montagnards de Sainte-Agathe au président de l’équipe Pascal Gréco.

«Alors qu’il me téléphonait pour avoir des infos sur autre chose, j’en ai profité pour lui annoncer ma décision de démissionner de toutes mes fonctions à l’intérieur de l’équipe, dit-il avec un pincement au cœur. Je m’étais donné un mandat de trois ans pour amener l’équipe en séries éliminatoires et je l’ai réalisé. Mais là n’est pas la seule raison de ma démission de l’équipe des Montagnards, je suis un passionné de hockey, j’aime le hockey et j’aurais probablement été plus loin avec Sainte-Agathe. Des événements familiaux m’ont contraint à faire un choix orienté vers plus de sérénité pour moi et pour ma famille…»

«Je pars avec la conviction du devoir accompli et bien fier de mes réalisations au sein de cette équipe», souligne celui qui a évolué dans le hockey toute sa vie, depuis le Québec dans la LHJMQ puis en France dans la ligue Magnus et l’équipe nationale, ainsi qu’en Allemagne.

Rappelons que M. Beauchamp est de l’histoire des Montagnards de Sainte- Agathe depuis les premiers instants de cette concession, avec son frère Benoit et son beau-frère Pascal Gréco, le mari de sa sœur Nathalie.

Sylvain Beauchamp précise que les trois dernières années n’ont pas été faciles pour lui et sa famille mais il croyait sincèrement que cette année serait la bonne. «J’ai trippé avec vous cette année les gars, a-t-il mentionné lors du dernier souper d’équipe mardi soir, alors qu’il avait déjà remis sa démission dans le plus grand secret. Malgré notre saison en dents de scie, vous m’avez fait tripper certains jours, et d’autres bien moins, mais nous avons formé une belle famille et je suis très fier de notre évolution cette année», a-t-il soutenu avant de remercier tous les membres de l’organisation et les bénévoles présents au souper.

Sylvain mentionne qu’il continuera de placer des joueurs en Europe. Cette année, deux joueurs des Montagnards, Louis-Philippe Lacroix et Vincent Couture sont déjà en cours de transaction. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *