L’équipe canadienne de rugby U20 deux fois victorieuse
Par Mathieu Laberge
L’équipe canadienne masculine de rugby des moins de 20 ans, dont fait partie Charles Debove de Saint-Sauveur, a remis une fiche parfaite de deux victoires et aucune défaite, la semaine dernière, à Minneapolis, face à la formation américaine. Au premier affrontement qui a eu lieu mercredi, le Canada s’est imposé 26-16, tandis que samedi, les Canadiens ont mérité la victoire par la marque de 32-19. Si l’équipe canadienne a été dominante, le Sauverois n’a toutefois pas foulé le terrain pendant cette série qui sert de préparation en vue du Trophée mondial junior. Le réserviste demeurera toutefois membre de l’équipe jusqu’à l’annonce des joueurs qui seront retenus pour le Trophée mondial junior.
«C’est bien de revenir à la maison avec deux victoires en poche face aux champions en titre du Trophée mondial junior. Les gars ont relevé leur jeu d’un cran contre les Américains qui avaient l’avantage du terrain. Nous voulons maintenant être encore plus forts avant de mettre le cap sur le Chili. D’ici là, les joueurs prendront le temps de bien récupérer», a commenté l’entraîneur-chef Mike Shelley après la victoire de samedi.
En plus de Charles Debove, l’équipe canadienne compte seulement un autre Québécois, soit Matt Eaton, de Châteauguay.
Le Trophée mondial junior sera disputé au Chili à compter du 28 mai. À son premier match du tour préliminaire, le Canada sera opposé aux Îles Tonga pour ensuite se mesurer au Japon et à l’Uruguay.