Les athlètes laurentiens médaillés au Triathlon Ultranza de Sainte-Adèle

Les athlètes laurentiens médaillés au Triathlon Ultranza de Sainte-Adèle
Mathieu Laberge
Sports

Soleil radieux et météo parfaite étaient au rendez-vous pour la centaine de participants inscrits aux différentes épreuves présentées dans le cadre du triathlon en sentier Ultranza, samedi dernier, au lac Rond et dans les sentiers du Chantecler à Sainte-Adèle.

L’épreuve reine de la journée, le triathlon olympique (1 km natation, 20 km vélo de montagne et 10 km course en sentier) a été remportée par Steve Le Lannic, de Mont-Tremblant, qui a bouclé la distance en un temps de 2 heures 38 minutes et 14 secondes. Sur le podium, il a été accompagné de David Grenier (Tingwick) et Patrick Dupras (Gatineau). Au volet féminin, la Montréalaise Marie Beauregard a devancé Maggy Papineau de Saint-Sauveur.

Au triathlon sprint (500 m natation, 13 km vélo de montagne et 5 km course), David Gagné (Morin-Heights) et Stéphane Léger (Sainte-Adèle) ont respectivement fini deuxième et troisième derrière Chris Broad, de Sainte-Julie.

Les Laurentiens se sont aussi démarqués au duathlon (2 km course, 13 km vélo et 5 km course). Dany Quirion et Philippe René, tous deux de Sainte-Adèle, ont monopolisé les deux premières marches du podium pour devancer Guillaume Pronovost (Bromont). Première chez les femmes, Brigitte Lacaille (Prévost) a été la troisième à franchir la ligne d’arrivée, femmes et hommes confondus.

Aux épreuves de course en sentier, Nicolas Paradis s’est imposé au 15 kilomètres devant notre collaborateur chez Accès, Félix Côté, et André Pouliot. Le podium féminin a été composé de Karine Bélisle, Gisèle Collard et Marie-Claude Tremblay. Hugo Lefebvre et Virginie Clavel ont été couronnés sur le parcours de 7 kilomètres.

La prochaine course de la série Ultranza aura lieu au mont Avalanche, à Saint-Adolphe-d’Howard, le 5 septembre prochain.

 

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X