Les Beaux 4 h Fondation Martin-Matte : 490 000 $ et un nombre record de participants!
Par daniel-calveLe 1er février dernier, le Sommet Saint-Sauveur a reçu 576 skieurs qui ont dévalé les pistes dans le cadre des Beaux 4 h de la Fondation Martin-Matte, au profit des personnes vivant avec un traumatisme cranio-cérébral (TCC) ou un handicap physique. Cette 5e édition a été marquée par une participation record et 490 000 $ d’amassés au profit de la Fondation.
Faire rayonner la cause
L’objectif de départ de 425 000 $ a été largement dépassé, au grand bonheur de Martin Matte. « La cause a pris beaucoup de notoriété avec la fondation, avec les évènements. On a une belle gang d’ambassadeurs qui nous aide à faire rayonner l’évènement. Ce sont 10 personnes par jour au Québec qui ont un traumatisme crânien. Il n’y a pas de classe sociale, pas de sexe, tout le monde est à risque. Beaucoup de gens connaissent un frère, un ami, un cousin qui a vécu ça », explique l’humoriste.
Encore une fois cette année, plusieurs ambassadeurs ont enfilé leurs bottes de ski pour venir appuyer Martin Matte. Étaient présents : Fabien Cloutier, porte-parole de la Fondation ainsi qu’ambassadeur officiel des Beaux 4 h, Julien Lacroix, Marianne Fortier, Ghislain Taschereau, Nathalie Cavezzali, Patrice Robitaille, Éliane Duquet, Mariana Mazza ainsi que Mikaël Kingsbury. Dès que le défi a pris fin, Koriass, le rappeur québécois, s’est chargé de mettre l’ambiance par une prestation électrisante.
Des ambassadeurs fiers
Le jeune humoriste de la relève, Julien Lacroix, est très fier de s’associer à une telle cause. « Je n’ai pas encore la notoriété d’avoir ma propre cause donc je trouve ça tellement beau de pouvoir participer aux Beaux 4 h. Je viens chercher un autre type de public. Tout est positif on dirait et en plus je trippe sur le ski! » De son côté, Patrice Robitaille souligne le travail de Martin Matte : « C’est en travaillant aux côtés de Martin que j’ai été sensibilisé à la cause. Je trouve qu’il fait un super beau boulot pour faire rayonner la cause qui était, à mon avis, un peu méconnue avant qu’il ne prenne les rênes de cette aventure-là. »
La présente édition marquait les 5 ans de l’événement et depuis les tout débuts, ce sont ainsi 2 110 000 $ qui ont été récoltés en dons pour améliorer la vie des personnes vivant avec un TCC ou une déficience physique. « Je pense que les gens ont compris avec le temps que oui, la fondation aidait à bâtir des maisons pour des gens qui ont besoin d’un soutien au quotidien, mais aussi, elle aide les familles, donne du répit. Le service est fait à la grandeur du Québec, pour des groupes, des jeunes, des adultes, des enfants qui ont des handicaps physiques », soutient le porte-parole, Fabien Cloutier.
C’est un rendez-vous pour la 6e édition, en 2021!
Écoutez les entrevues sur notre page Facebook
0 Comments