Les Laurentides visent 60 médailles aux Jeux du Québec

Les Laurentides visent 60 médailles aux Jeux du Québec
Sports

La délégation des Laurentides souhaite se classer dans le top 5 des régions et ainsi dépasser leurs résultats de 2010, lors des prochains Jeux du Québec à Shawinigan qui se dérouleront du 26 juillet au 3 août.

 

Cette équipe composée de 218 athlètes,  56 entraîneurs et 15 missionnaires veulent revenir de la Mauricie la tête haute avec une récolte de 60 médailles et une 5e place au classement des régions. «Il est clair que nous voulons égaler le résultat de l’an dernier. Mais nous souhaitons dépasser cette marque. Qui d’entre vous nous réserve de belles surprises?» a lancé Louis Lauzon, président de Loisirs Laurentides lors de la traditionnelle rencontre de pré-départ à Sainte-Anne-des-Plaines, le 10 juillet dernier. En 2010, la

région avait amassé 57 médailles et terminé 6e au Québec.

 

Les jeunes laurentiens âgés de 8 à 17 ans sont inscrits dans une quinzaine de disciplines. Webster Hyppolite, chef de mission des Laurentides, estime que les chances de médailles sont fortes en triathlon, vélo de montagne et natation. Néanmoins, celui qui a acquis une vaste expérience aux Jeux du Québec ne veut pas uniquement valoriser l’or, l’argent ou le bronze. «Ce n’est pas seulement les médailles qui sont importantes. Une 5e, 6e ou 7e place est aussi bonne en fonction des objectifs du jeune», souligne M. Hyppolite qui accorde beaucoup d’importance à l’esprit d’équipe.

 

Une porte-drapeau

prometteuse

Pour sa part, la porte-drapeau de la délégation des Laurentides, la triathlonienne

Laurence Dumais, s’est donnée comme mission de revenir avec deux médailles, une à l’épreuve individuelle et une en équipe. Première dans la catégorie U-15 au niveau de Triathlon Québec, l’athlète de 15 ans originaire de Saint-Jérôme, est la favorite pour l’emporter dans sa catégorie. Laurence qui participera à ses troisièmes Jeux du Québec est inscrite pour la première fois à l’épreuve de cyclisme sur route.

Ce sera la première fois aussi qu’elle aura le privilège de porter le drapeau de sa délégation. «Je me sens honorée, c’est un bel acte de reconnaissance de Loisirs Laurentides», a-t-elle affirmé tout juste après sa nomination.

 

«Elle pavera la voie aux Laurentides pour aspirer au plus grand honneur», a affirmé Webster Hyppolite.

 

De leur côté, l’entraîneur d’haltérophilie Guy Marineau et Mégane Bélanger, une talentueuse athlète de BMX d’Oka, agiront à titre de parrain et marraine de l’équipe. Notons que M. Marineau, résident de Saint-André-d’Argenteuil, sera des prochains Jeux olympiques de Londres du 27 juillet au 12 août.

 

La crème de la crème

Afin d’obtenir leur laissez-passer pour la 47e finale des Jeux, les athlètes de la délégation des Laurentides ont participé à 20 événements régionaux. Au total, 861 jeunes ont compétitionné dans des tournois des camps de sélection ou des finales régionales. Ce sont les meilleurs d’entre eux qui représenteront la région durant la compétition sportive.

 

Les résultats des athlètes pourront être suivis sur le site web www.jeuxduquebec.com.

Plusieurs disciplines seront présentées en direct sur le site TVgo ( www.tvgo.ca)

 

Toutes les informations, entrevues, photos et autres seront également disponibles sur la page officielle de la délégation des Laurentides sur «Facebook» au www.facebook.com/jdq.lau

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X