Les meilleurs fondeurs du Québec ont rendez-vous à Far Hills

Par Mathieu Laberge

Coupe du Québec – Ski de fond

Comme c’est le cas depuis les dernières années, le Centre Far Hills du Parc régional Val-Morin/Val-David accueillera la dernière tranche de la Coupe Québec de ski de fond.

Organisée par le club Fondeurs-Laurentides, le Far Hills est la seule étape du circuit présentée dans les Laurentides. Près de 250 athlètes en provenance des quatre coins du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et du Vermont y sont attendus.

Les épreuves en style libre départ individuel se dérouleront samedi, alors que les courses en style classique départ de masse auront lieu dimanche. Une centaine de bénévoles assureront le bon déroulement de l’événement qui sera également l’hôte de la sixième et dernière étape du Tour de ski des Laurentides.

«Nous sommes un des événements du circuit provincial qui se démarque. Tous les services sont à proximité du plateau de départ et les parcours sont sélectifs. Ce sont donc les bons athlètes qui pourront se démarquer», soutient Rémi Brière, entraîneur du club Fondeurs-Laurentides.

«Le réaménagement partiel du début de la piste 1 qui a été fait par le centre sera bénéfique pour nous. Ce sera surtout profitable pour la course en départ de masse en plus de rendre cette section plus sécuritaire pour les skieurs», ajoute-t-il.

Malgré la pluie et le temps chaud de cette semaine, le comité organisateur est confiant que les conditions de neige seront adéquates pour la tenue des compétitions.

«En fait, c’est la première année où nous ne sommes pas inquiets de ce côté-là! Il y a beaucoup de neige au sol et on annonce un refroidissement d’ici la fin de la semaine. Nous sommes persuadés que nous aurons des conditions excellentes», conclut M. Brière.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *