L’Impact de Montréal fait des heureux à Saint-Colomban

Les formateurs de l’école de l’Impact de Montréal ont ravi les jeunes du FC Boréal, à Saint-Colomban. PHOTO: VALERIEBALLO.COM
L’Impact de Montréal fait des heureux à Saint-Colomban
Luc Robert
Sports

Clinique de soccer

Près de 250 jeunes du club FC Boréal ont suivi les enseignements des formateurs de l’école de soccer de l’Impact de Montréal, dimanche dernier, au parc Phelan de Saint-Colomban.

La pluie n’a pas ralenti les ardeurs des jeunes athlètes, qui étaient divisés en trois groupes, soit le créneau 1 (U7-U8-U9), le créneau 2 (U10-U11-U12) et le créneau 3 (U13-U14-U15).

«Ce fut une grande fête. L’idée était d’ouvrir les gens au soccer, mais surtout à une nouvelle culture, à des enseignements techniques différents. En déployant des ateliers à trois contre trois et à quatre contre quatre, on a vu une nouvelle façon de faire, plus évolutive. On pourra ensuite amener certains aspects à nos propres entraînements», a souligné Claude Massicotte, président du CA du FC Boréal.

L’événement était dans la continuité d’une activité d’il y a deux semaines, alors que 500 jeunes de l’association ont assisté à une partie de l’Impact, au Stade Saputo de Montréal. «Ces deux activités ont développé une relation d’appartenance, profitable aux deux organismes. Notre but reste toujours d’augmenter l’intérêt et l’accessibilité au soccer.»

Dans un autre ordre d’idées, le FC Boréal a connu du succès cet été. Au tournoi d’Ottawa, les équipes U16MAA et U13MAA ont été couronnées championnes, sans que les formations d’Issam Garbaya subissent la défaite.

Enfin, soulignons que les finales de mini-foot ont eu lieu samedi dernier, au nouveau terrain synthétique de Sainte-Adèle.

Les finales de jeux techniques se sont quant à elles tenues le 17 août dernier au parc Molson, à Saint-Sauveur.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X