Photo : Archives Journal Accès
|

L’inauguration des sentiers du Club Vélo Pays-d’en-Haut reportée

Par Marie-Catherine Goudreau

L’inauguration des nouveaux sentiers du Club Vélo Pays-d’en-Haut, qui devait avoir lieu cet automne, est reportée au printemps. 

Les travaux se termineront le 31 mars 2023, indique Marie-Hélène Turbide, membre du conseil d’administration du club Vélo Pays-d’en-Haut et responsable du projet de sentiers. « La signalisation doit s’effectuer avant l’inauguration ainsi que le mapping des sentiers. Des corvées de bénévoles seront d’ailleurs prévues cet automne pour finaliser les travaux », a-t-elle expliqué par courriel. 

Environ 75 % des sentiers sont présentement aménagés. Toutefois, le Club souhaite sensibiliser les gens de ne pas aller sur les nouveaux sentiers tant que ces derniers ne seront pas ouverts à tous. 

Une offre agrandie

Ces sentiers seront situés sur les terrains de Sommet Morin-Heights et rejoindront ceux du parc Basler, qui comptent 14 km. Ces pistes sont actuellement utilisées en hiver pour pratiquer la raquette ou le ski de fond et pour de la randonnée pédestre à l’été. Le projet vise le développement et l’aménagement de 10 à 13 km de sentiers pour le vélo de montagne.

Il s’agira d’un site accessible à tous pour pratiquer le vélo de montagne, mais aussi un centre d’entrainement pour les athlètes du club Vélo Pays-d’en-Haut. Les usagers pourront profiter des installations de Sommet Morin-Heights, comme le stationnement et le chalet principal. 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.