pub de recyclage
Matis Ganet. (Crédit photo: Judo Québec)
|

L’or pour Matis Ganet aux Championnats canadiens ouverts

Par Luc Robert

À sa troisième et dernière année d’admissibilité chez les moins de 18 ans, le Jérômien Matis Ganet a savouré un titre national aux Championnats canadiens ouverts de judo, en montant sur la plus haute marche du podium chez les moins de 66 kg.

L’événement se déroulait au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Il avait raflé le bronze et l’argent à ses deux premières participations à la compétition nationale.

Le judoka du Club de judo Blainville n’a laissé aucun doute sur ses intentions, lors de ce tournoi, qui regroupait les meilleurs athlètes au pays. Il a remporté ses cinq duels du jour. Cela inclut un combat âprement disputé en grande finale, contre l’Ontarien Artem Noyolov. Puis, Matis Ganet aura finalement mis la main sur la médaille tant convoitée.

« Je suis très content de ma performance. C’était une finale difficile, surtout avec la fatigue des autres combats. Il y avait plus de pression. Mais j’ai quand même réussi à garder mon plan de match pour gagner », a analysé le jeune homme.

Matis Ganet attendait depuis longtemps de pouvoir ajouter un titre national à son palmarès.

« Je me suis entraîné très fort pour ça, même en temps de pandémie. Mes efforts ont payé, a-t-il poursuivi. Quand j’étais sur le podium, je ne le réalisais pas tout à fait encore, mais ça commence à être réaliste petit à petit. C’est un sentiment exceptionnel! »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.