Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge

Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge
Journal Accès
Sports

Un 4e marathon à échelle humaine

Le Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge s’implante comme un événement régional majeur de promotion du milieu et des saines habitudes de vie. Place à la 4e édition le dimanche 11 octobre 2015!

Pour la 4e édition du Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge, Yves Meilleur, maire de l’Ascension a aimablement accepté la présidence d’honneur. Bien connu dans la communauté, totalement investi dans le mieux-être de son coin de pays, il comprend l’importance de l’activité physique dans le cadre d’un bon équilibre de vie et entend en faire la promotion. Au cours des prochains mois, Yves Meilleur s’entraînera pour participer à nulle autre que l’épreuve du demi-marathon. Pour relever ce défi, Jean-Philippe Morency de KinO2, expert de la course à pied et ancien entraîneur d’athlétisme d’équipes universitaires, s’est offert pour le guider.

Les organisateurs du marathon ne chercheront pas à accroître significativement le nombre de participants le 11 octobre 2015. Ils ont pour but d’atteindre autour du millier de coureurs comme l’an passé, question de demeurer un événement sportif à échelle humaine et de préserver un cachet de proximité avec la nature en courant du long de la rivière Rouge et du lac Nominingue sur la piste du P’tit Train du Nord.

S’il est un nouvel objectif important cette année, c’est de favoriser l’inscription de plus de jeunes du territoire. Pour cela, on lance un appel à la mobilisation populaire. On demande aux élus locaux, aux enseignants et aux parents de sensibiliser et d’accompagner leurs jeunes vers un but: courir le 11 octobre. «Il en va d’un exemple concret d’enseignement de bonnes habitudes de vie et de dépassement de soi auprès de notre jeunesse», de soutenir Jacques Allard, président de Plein air Haute-Rouge, organisme chapeautant le marathon. L’an dernier, la plupart des jeunes participants provenaient d’une école de Mont-Tremblant et de clubs sportifs du Sud des Laurentides. Afin d’affermir son épreuve sanctionnée de marathon complet, le comité organisateur souhaite également intéresser un plus grand nombre de marathoniens pour le 42 kilomètres. Ils étaient 49 à s’inscrire en 2014.

Participation

Plus de la moitié des participants de l’an dernier provenaient de l’extérieur de la région principalement de Montréal, de l’Outaouais et de l’Abitibi. Vingt pourcent des coureurs étaient issus de la Vallée de la Rouge. D’importantes retombées économiques et sociales ont découlé de cet événement du weekend de l’Action de Grâce.

Ce marathon n’existerait pas sans la contribution essentielle de commanditaires dont la Caisse Desjardins de la Rouge, partenaire officiel ainsi que d’une centaine de fiers bénévoles. Signalons aussi la participation importante des villes hôtesses, Rivière-Rouge et Nominingue.

Nouveau site web

Pour une information plus complète et conviviale sur le marathon, et pour s’inscrire comme participant ou bénévole; l’équipe de Plein air Haute-Rouge lance aujourd’hui un site web renouvelé au www.marathondelarouge.ca.

Pour plus d’infos, contactez le coordonnateur de Plein air Haute-Rouge, Luc Lefebvre au 819 686-2770.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Sports

X